Un forum où le commencement de votre personnage est sa mort ! Venez nous rejoindre pour vivre des aventures inoubliables !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Puissance de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer 'Saytãn'

King Papa Vice ▬ MES CORBEAUX ♥
 King    Papa Vice ▬ MES CORBEAUX ♥
avatar

Messages : 1422
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 23


Vos Infos
Race: Créature Magique
Fonction : Chef du Manoir
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 35
Magie50
Armes42

MessageSujet: Puissance de votre personnage    Sam 29 Nov - 20:12

Puissance de votre personnage


Nous avons choisi de faire un système ou vous choisissez votre niveau dès le commencement qui est plus représentatif ici que de partir d’un niveau 0 pour l’augmenter avec de l’XP ou autre ( bien que ce soit faisable aussi).

Ce n’est pas parce que vous êtes vieux que vous êtes obligatoirement fort ou que votre maîtrise est puissante. Il faut s’entrainer pour cela, soyez logique si votre personnage n’est pas un combattant vous ne serrez pas puissant ni au corps à corps ni a la maîtrise d'arme.

Vous devez préciser si vos techniques sont majoritairement offensives, défensives et si elles se basent sur votre rapidité ou sur votre force brute. (mixte total disponible au-delà du rang expert par catégorie). C’est simplement pour donner un style à votre personnage, bien évidemment vous pouvez détailler.

Dans votre fiche de présentation, vous devez indiquer dans la catégorie « pouvoir » la puissance de votre personnage (allant de 0 a 44) pour trois catégories :  [vous trouverez les niveaux et l’explication de ceux-ci a la fin de ce poste]

Pour les anciens du forum (ceux qui étaient là avant la mise en place) merci de poster ici http://the-hell.jdrforum.com/t1017-puissance-sujet-pour-les-anciens#8144

→ La maîtrise de la magie
→ Le corps à corps
→ La maîtrise des armes

La catégorie ou vous donnerez le plus grand niveau sera le point fort de votre personnage, le plus bas sera soit sa faiblesse soit ce qu’il maîtrise le moins (mais évitons le GB) et le point au milieu, plutôt neutre.

Nous allons expliquer ce que nous entendons par ces trois catégories.

La maîtrise de la magie  Nous entendons par là tous les sorts magiques que vous pouvez utiliser.  Pour les humains il s’agit de la maîtrise de la bague.  

Point important Il n’est pas permit pour un humain / personnages dont les pouvoirs ont été scellés (cavaliers) ainsi que les incubes/succubes  d’aller au-dessus d’ « intermédiaire + » et pour un démon mineur d’aller au-dessus de « Expérimenté ». Les rangs au-dessus sont réservés aux Estatuas/Démons Majeur élémentaires. Les niveau au-dessus de 44 sont réservés à Saytãn et Michael.

Maîtrise des armes  Vous devez préciser si vous utilisez une seule arme ou plusieurs. Si vous en utilisez plusieurs, en dessous du niveau « maître » vous devez dire laquelle est votre arme de prédilection

Point important  Le niveau « maître » n’est que accessible aux maîtres d’armes, chefs de garde, ou aux personnes ayant passé leur vie à combattre. Un bon niveau au maniement des armes ne signifie pas franchement un bon niveau au corps à corps mais ils évoluent ensemble.  

Le corps à corps  La façon dont vous savez vous battre, de recevoir les coups le niveau sera différent si vous faites juste des combats de rues, si vous êtes un soldat ou un maître d’arme.  
 



awards:
 


Dernière édition par Lucifer 'Saytãn' le Mer 11 Mai - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hell.jdrforum.com
Lucifer 'Saytãn'

King Papa Vice ▬ MES CORBEAUX ♥
 King    Papa Vice ▬ MES CORBEAUX ♥
avatar

Messages : 1422
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 23


Vos Infos
Race: Créature Magique
Fonction : Chef du Manoir
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 35
Magie50
Armes42

MessageSujet: Re: Puissance de votre personnage    Sam 29 Nov - 20:17

Grille de base


Non initié : 0
Débutant : 1 – 5
Novice : 6 – 10
Intermédiaire 11 – 18
Combattant Expérimenté : 19 – 27
Expert :  28– 37
Maître :  38 – 44

Concernant la magie; elle peut aller jusqu'à 44 sauf pour Michael et Saytan qui auront 50. Ils sont nés en tant que créature magique et leur maîtrise englobe beaucoup plus de choses que les autres.

La maîtrise du CAC et des armes reste a 44 étant donné qu'elle est moins puissante que la magie.

Une différence de 5 points ou plus ne permet pas de battre votre adversaire dans ce domaine Wink  
1 point = légère
2 points = moyenne
3 points = difficile mais possible
4 points = mettez vous à deux ça ira mieux

Explication des niveaux


Non-initié [0]  →  Il n’a presque jamais tenu une arme dans la main et n’en a aucune maîtrise et/ou/mais ça lui est peut-être arrivé de se défendre avec sans qu’il en ait les base
Débutant   [1]  → Il vient de commencer l’apprentissage
Novice → [6] Il  acquiert quelques bases, il peut se défendre un peu, sans plus.
Intermédiaire – [11] → Il commence à essayer de travailler sa propre technique et s’améliore.  
Intermédiaire +  [18] → Il a une idée globale de la manière d’esquiver des coups et de ses propres techniques, il s’améliore.
Expérimenté → [19] Il maitrise bien le combat pendant les entrainements. [ 25] →Il a déjà vécu des combats en temps réel sans qu’ils soient un entrainement,  [27] →il connait son corps mais à des lacunes.
Expert  [28] → Sa lame n’a plus beaucoup de secret pour lui, il travaille sa force et son endurance, [32] → il sait ce que c’est qu’un vrai combat,  [35] →un duel à mort, [36] →il sait à peu près se servir d’autres armes.
Maître [38] →  Les armes n’ont plus de secret pour lui, il a une arme de prédilection mais sait s’en servir d’autre.   [42] → il est capable d’enseigner à presque tous les niveaux [jusqu’à 44 inclus]

NB Vous ne pouvez pas avoir deux fois au dessus de 40 (pas à la validation) SI vous n'avez pas 0 à la dernière stat. Comme ce n'est pas logique d'être excellent en armes et une brèle en CAC la seule configuration acceptée sera 4X en CAC, 4X en armes et 0 en magie. Elle n'est donc que disponible pour les humains.

Les personnages âgés et combattant ont sans doute une très très bonne expertise s'ils sont investis dans ce domaine mais nous devons quand même essayer de les discriminer le mieux possible. N'oubliez pas qu'au final, il y en a pas mal, que vous n'êtes pas le seul âgé du forum, si vous l'êtes. Voici quelques exemples pour vous y aider :

Exemples


On va prendre par exemple Iriziel qui est sous-chef des Dukharistes, qui était anciennement chef de la garde de la Cité et qui est à présent un des gardes du corps de Michael et simple garde quand il trouve le temps long.

Arme →  42 [offensive/défensive] (maître) - il est maître d'armes ainsi que professeur
Magie → 36 [offensive/défensive] (expert) - il est un estatuas et utilise toujours sa magie pour se battre bien qu'il préfère les armes
CaC → 33  [offensif/défensif/force/rapidité] (expert) - Il a dû aussi s'entrainer au corps à corps au cas ou il perdait son arme ou ses pouvoirs le quitteraient. Lors de sa vie il était aussi un combattant.  

Autre exemple, prenons Sunao. Une simple ange au service de Michael qui ne sait pas se battre, juste soigner.

Magie → 15 [défensive] (Intermédiaire - ) - elle utilise son pouvoir quand elle en a besoin et s'entraine parfois un peu pour cela.
Arme → 0 (Non initiée)  
CaC → 0 (Non initiée)

NB : Si vous avez des questions / des doutes n'hésitez pas à poser des questions sur votre présentation ou à me MP :)
Que vous mettiez (au sens de la personne qui vous validera) le chiffre trop haut ou trop bas, il peut vous être demandé, dans le premier cas, de le baisser s'il est jugé excessif, et dans le deuxième cas, proposer de l'augmenter s'il est jugé trop bas.

Si jamais vous avez vraiment peur de ne pas mettre le bon chiffre, précisez dans votre description que vous aimeriez avoir un avis externe du staff. On vous proposera ainsi 3 valeurs et vous pourrez nous dire si vous êtes d'accord ou non.



awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hell.jdrforum.com
Yue Tsukishiro

Ange Gardien &
Ange Gardien &
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2012


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Conseiller Mixte, Enquêteur du Conseil
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie34
Armes27

MessageSujet: Re: Puissance de votre personnage    Ven 27 Mai - 16:28

MAJ :

Ajout -> reglementation sur les puissances
& ajout de divers détails.


cadeau de tsai, merci ♥:
 


autres&awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Puissance de votre personnage    

Revenir en haut Aller en bas
 

Puissance de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ► Questions sur votre personnage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hell ::  Administration  :: Règlement-