Un forum où le commencement de votre personnage est sa mort ! Venez nous rejoindre pour vivre des aventures inoubliables !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description détaillée de la cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue Tsukishiro

Ange Gardien &
Ange Gardien &
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2012


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Conseiller Mixte, Enquêteur du Conseil
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie34
Armes27

MessageSujet: Description détaillée de la cité    Ven 27 Fév - 15:08

entrée de la cité


Lorsque vous apparaissez dans la cité, vous vous trouvez directement à l’entrée, juste devant vous se situe une grande arche entourée de plantes grimpantes sans que cela ait l’air mal entretenu.



Lorsque vous vous avancez un peu vous pouvez voir des gardes, vous verrez souvent Calemiah monter la garde et il vous montrera une grande bâtisse, c’est comme une grande maison en pierre blanche, dépourvue de toit, vous pouvez voir une grande fenêtre sur la gauche et une plus petite sur la droite, et juste au-dessus, un grand panneau ou est marqué « Mairie ». en ce lieu sont entreposé les clefs de la majorité des maisons qui sont encore inoccupées, ainsi que plusieurs salle dont un accueil avec un grand bureau en bois ou quelqu’un vous attend toujours pour vous aider.  

Le bureau prend toute la largeur de la pièce et se détache à un endroit pour s’ouvrir, le reste du lieu ne vous est pas accessible, il y a une grande salle d’archive, une salle de réunion et une salle de repos.

Périphérie de la cité


Il s’agit du pourtour de la cité, il est composé de plusieurs lieux se trouvant dans des zones bien distinctes : les maisons (une part à l’est et l’autre à l’ouest) la volière (le plus au nord, soit le plus près de la mairie) et proche de celle-ci vous trouverez la villa de Michael. Au sud, se trouve un bâtiment un peu à l’écart la prison de la cité.  

Deux grand parcs sont aussi disséminés au nord est et au sud est : les parcs des mille-senteurs et des pavillons.


 (j’ai gribouillé un truc (pas trèèèès…joli…) pour vous aider. Les zones blanches vous pouvez y trouver verdure et bancs parfois pour s’y reposer). Au passage c’est absolument pas à l’échelle….  

Allons maintenant dans le détail  :

Les zones habitables


On peut trouver dans le quartier est des zones habitables qui sont un peu plus dans un style ancien, en fait c’est ici qu’habite la majorité de ceux qui sont arrivés avant l’an 1000 voire moins, on peut trouver des maisons ancienne de styles divers, japonaise, romaine, mais si la construction était trop branlante elle a été transformée en maison de pierre. Ce sont des pleins-pieds cela veut dire qu’elles ne possèdent pas d’étage, tout le monde à un petit jardin et les maisons ne se ressemblent pas, vous pouvez choisir à quoi ressemble la vôtre et votre jardin.




Pour les maisons qui se trouvent à l’ouest, il s’agit de constructions plus récentes qui parleront plus aux nouveaux arrivants, toujours en pierre, si elles sont peintes elles sont en couleurs pâles. Ce sont aussi des pleins-pieds.

Dans toutes les maisons vous pouvez trouver tout le confort nécessaire, les lit sont majoritairement des lits occidentaux une place ou deux place selon votre choix, elles sont équipées du nécessaire, vous avez des plaques pour faire à manger ainsi que des frigos. C’est le seul endroit ou on trouve une  « technologie » similaire a notre monde actuel, le monde évolue alors le confort peut bien le faire aussi.  

 La villa de Michael


Voilà probablement l’endroit le moins connu des habitants (la prison mise à part) de la cité malgré son accès plutôt libre. Prenez déjà note que la villa du dirigeant est toujours gardée, nuit et jour pour éviter certains incidents.

C’est un grand bâtiment étendu en longueur et composé de 2 étages. Il est surélevé et donc pour y entrer et accéder à la porte vous devrez emprunter des escaliers.

Le RDC est composé d’abord d’un grand couloir et au bout des escaliers on peut accéder à l’étage. Sur votre droite avant ces escaliers vous pouvez observer une grande ouverture qui donne sur un grand salon, il n’est pas si utilisé que cela, Michael mange la majorité du temps dans son bureau, et au bout, des cuisines ou travaillent des cuisiniers. Une ouverture au salon permet d’accéder au jardin ou on peut trouver une petite fontaine ainsi qu’une cage ouverte pour les colombes et une étendue de verdure avec terrasse et chaises.

Le premier étage ce sont les appartements privés de l’archange, il y a un grand bureau avec plein archives, ainsi qu’un canapé ou il peut prendre ses aises. Il a aussi accès à un balcon. Plus loin il y a sa salle de bain puis bien évidemment une grande chambre.

Au deuxième étage vous trouverez différentes salles notamment une petite salle de réunion.

La volière


Elle se trouve non loin de la villa de Michael, à l’ouest de celle-ci. C’est une tour assez petite qui est ouverte au niveau de son toit pour laisser passer les colombes. Quelqu’un s’en occupe ici. La volière a aussi un petit bureau.  

Le parc des Mille-senteurs


Il est immense et composé de plantes agréables et odorantes ainsi que de d'herbes aromatiques et diverses plantes aux multiples vertus médicinales. Certains cuisiniers s'approvisionnent ici tout comme le cercle de soin.



Le parc aux Pavillons

Sans doute le parc le plus animé de la cité. On y trouve de grands espaces pour le pic-nic ainsi que des grands arbres pour vous protéger du soleil. Au centre se trouve un immense saule pleureur, juste à coté d'un petit étang. Vous pouvez y trouver plusieurs endroits privatifs, comme d'anciens pavillons ouverts mais aussi des cabanons plus fermés.

Tout le long du chemin et parfois à l'intérieur des kiosques ou des pavillons se trouvent des vendeurs. Plusieurs espaces, au nord, est, ouest et sud du parc ont été aménagé pour y faire des concerts en plein air et autres événements.

Un pavillon :


le centre de la cité




Ça aussi c’est absolument pas à l’échelle… mais au moins c’est simplifié

Contrairement  à la périphérie qui est plutôt calme le centre lui est assez peuplé surtout en journée. Un peu moins que celui d’une grande ville, mais vous verrez souvent des gens dehors.

En vous avancant tout d’abord comme en ligne droite vous trouverez à l’ouest tout ce qui concerne votre confort, des magasins, des épiceries, des artisans et petits commerces en tout genre. Le décor reste bien sur médiéval le « centre  commercial » ressemble à un énorme marcher couvert ou vous pourrez trouver à manger, à boire, des tailleurs… un peu de tout, vous pouvez même y trouver des choses pour décorer votre maison !

A l’est vous trouverez toutes sortes de restaurants, cafés et différents bars (ou on vous sert de l’alcool en quantité raisonnable). Il y a un restaurant bien célèbre japonais dont le proprio un grand gars à l’habitude d’accueillir les démons qui sont en visite, tout le monde connait la Taverne de Dwilin !

La bibliothèque


En son centre vous trouverez une grande bibliothèque, c’est ici que travaille Cyrthel, l’écrivain le plus célèbre de ce monde, il possède de nombreux rayons ou sont entreposés ses écrits, après 6000 ans d’existence on écrit beaucoup.


Cette bibliothèque est vraiment immense il vous faudrait plus d’une vie humaine pour tout y lire. Vous trouverez des informations sur absolument toutes les langues et toutes les civilisations, certains étages sont réservés au monde des vivants et d’autres au monde dans lequel vous vous trouvez.

Il vous est bien évidemment permis d’emprunter des livres mais n’oubliez pas de signer le registre à l’accueil !

Une fois arrivé au sud du centre à l’ouest vous trouverez tout ce qui concerne  les loisirs . Il y a une grande  piscine surveillée par des personnes assermentées, y’a même des marchands de glace ainsi qu’une grande salle ou on peut donner des réceptions , il y a un spectacle musical donné par Gwenael, dit Mael, du Conseil tous les dimanches ou il joue de la harpe principalement et divers autres instruments. N’hésitez pas à venir squatter avec trop instrument Mael’ accepte d’autres musiciens motivés !  

Et enfin à l’est vous trouverez un coin très important de la cité : de grands de terrains d’entrainements ainsi que le coin de rencontre principal des gardes de la cité. Sur ces terrains vous pouvez trouver diverses choses comme des mannequins, des cibles mouvantes…

L’entrée ne s’y fait pas de façon libre, il est réservé à ceux qui ont choisi de protéger la cité et il y a d’ailleurs un batiment avant les terrains d’entrainement avec salle de repos mais surtout des salles de réunions, et une salle avec diverses armes magiques.

Et enfin à droite de l’entrée,  à 400m environ vous trouverez un forgeron et des étals qui vendent des armes, mais attention, on peut vous demander d’attester de votre maîtrise avant d’en acheter une, car on en confie par à n’importe qui à la cité.

Le Cabinet Médical


Vous êtes blessé ? Ici se trouve la clinique ou officie le Cercle des Guérisseurs.  Gwenaël en est le séraphin. Cela dit inutile d'aller le trouver dans son bureau, il n'y est jamais, il passe toujours son temps sur le terrain.

Celui-ci se trouve sur plusieurs étages, avec beaucoup de chambres et diverses spécialités : coupures, bleus, blessures graves... Chaque soignant a temps plein peut y trouver un bureau.
Il y a aussi un centre de recherche et diverses baies vitrées aux étages pour permettre aux secours aériens de venir plus vite.

Tour des messagers

Bien plus petite que celle du Conseil mais mesurant tout de même 19 étages, c'est le QG des messagers. Comme celle du conseil, à chaque étage se trouve un balcon pour permettre l'arrivée des courriers.
Les demandes de messagers transitent par ici, c'est le Séraphin des messagers et ses seconds qui décident de qui s'occupe de quoi. En général ils sont spécialisés, papiers aux conseils, cité en général, mairie et manoir.

Ecole de la Cité  


Dans le sujet :
Loin de ressembler aux collèges, lycées, CEGEP, Universités et autres établissement, l'Ecole de la Cité est un lieu ou tout le monde est autorisé à suivre des cours, ce de façon totalement gratuite, sans aucune limite, ni présence obligatoire. C'est un lieu qui se veut agréable, de petites classes, pouvant aller d'1 à 2 personnes à une petite quinzaine, voire vingtaine. Les cours peuvent être donnés à n'importe quelle heure, tôt le matin jusqu'à tard le soir (cela dépend des emplois du temps des Professeurs). Vous pouvez apprendre absolument TOUT ce que vous voulez, à condition qu'il y ait un professeur pour ça.

Lorsque je dis toute matière enseignable, il faut d'abord avoir fait une demande auprès du séraphin (Cyrthel) ou l'un des plus anciens membres avec un programme rédigé. Si la matière est bien présentée et surtout valide (pas de cours de comment tuer les démons, par exemple) alors il vous sera attribué une salle, voire plusieurs niveaux et vous pourrez commencer  à passer des annonces pour trouver des élèves.
Si le cours existe déjà alors vous serez mis en relation avec le professeur et si, vous abordez un coté un peu plus original, des arrangements peuvent etre faits.
Vous pouvez avoir des cours de langue, de self défense (sans envie de rejoindre la garde), de musique, de culture, histoire sur n'importe quelle civilisation (en général ce sont ceux qui y vont vécu qui racontent), de dessin, de bricolage etc... Laissez votre imagination prendre le dessus !

Si la matière peut entraîner à une certaine qualification alors vous pouvez recevoir un diplôme.

La colline


Derrière la cité se dresse une grande étendue de verdure, au bord de la colline se trouve tout d’abord un grand temple,  puis une grande forêt  derrière légèrement en montée à la fin, signalant le début de la colline. Par la suite vous trouverez, au pic le plus haut la grande tour du conseil,  autour se situe des prairies  et des grandes étendues d’herbes, la Tour symbolise la fin de la cité en elle-même, derrière il y a beaucoup moins de garde et de personne pour vous aider.

Temple et cérémonial de thé


Vous empruntez un chemin un peu sableux à l’est, qui devient petit à petit du gravier et vous arrivez devant une grande arche rouge japonaise. Derrière celui-ci se dresse un magnifique temple, avec un petit autel ou se trouvent quelques portes bonheurs, mais aussi les « objets perdus » de la cité, alors si vous perdez quelque chose, venez ici !


Le temple est une grande propriété, il est composé de plusieurs ailes, les appartements de la Miko en place ainsi qu’une grande salle pour servir le thé, et pour quelques fêtes.

Il est à noter qu’il n’y a pas de religion à la cité, que chacun peut garder celle qu’il avait sur terre (ou être athée), ce temple est un peu le sanctuaire de la cité, il s’assure d’aider les gens qui en ont besoin et d’aider à la paix et à certain travaux dit « ingrats » que certains ne voudrait pas faire.

Il est toujours très bien entretenu.

La foret


Si vous traversez le temple (ou alors si vous passez directement à l’ouest à la place) vous trouverez après un ou deux kilomètres (5km pour l’ouest) une grande forêt, sapin et autre arbres sont à l’honneur, elle est agréable, on entend les oiseaux chanter, on peut trouver un petit sentier qui mène directement à la fin de la forêt il y a aussi quelques pancartes qui indiques la tour du conseil ainsi que le centre de la forêt, on ne vous vous laissera pas vous perdre ici, mais il y a d’autres lieux qui ne sont pas indiqués.


Arbre central  


Au centre de la forêt se dresse un immense arbre, visible de loin on ne sait pas ce qui la rendu aussi grand, l’atmosphère autour de celui-ci est particulière.


Cabane abandonnée


Si vous vous aventurez hors du sentier et des petites pancartes que l’on a glissé pour vous, vous vous apercevrez que la cité recèle plein de petites choses dont on ne vous dit rien. A l’ouest de celle-ci se trouve une espèce de grande cabane, un peu en ruine, une rumeur dit qu’elle était une des premières constructions, avant même que la cité ne soit construite. Elle est entourée de plante, elle n’est plus très viable, il y a des trous dans le bois, pourtant on ne peut pas oublier l’aspect apaisant qu’elle exercerait sur vous et le mystère qui l’entoure, un peu comme si elle vous défendait d’entrer parce que ce lieu appartient à quelqu’un. Un peu comme si malgré l’apaisement qu’elle dégage, vous n’étiez pas le bienvenue.

On y trouve plusieurs petites pièces malgré l’air vétuste de celle-ci, des vestiges d’anciens objets qui ne diraient rien aux tout nouveaux venus.


Sanctuaire


Ce lieu se trouve à quelques kilomètres de la cabane, il est souvent caché par une espèce de brume, il se trouve assez proche d’un petit pan de montagne, d’où la brume. Il y a une petite mare avec des poissons, nénuphars ainsi qu’une espèce de petit autel, on ne sait pas d’où il vient, si on ouvre léger tiroir, on peut y trouver une plume blanche splendide malgré l’âge ainsi qu’une plume noire dans le même état… enfin ça c’est si vous parvenez à les prendre, elles sont toutes les deux protégées par un bouclier d’étrange qualité… Quelqu’un percera-t-il le mystère ?


La prairie


Après l’étendue de divers arbres, s’en suit une grande plaine, on peut y trouver des animaux à l’état sauvage, quelques champs aussi (faut bien manger) ou d’autres choses, mais on trouve principalement le calme. Si vous allez vers le sud, vous remarquerez qu’il y a une forte montée, d’ailleurs de la, vous voyez très bien la tour du conseil, surélevée ainsi on dirait que sa pointe touche le ciel.

On y trouve encore des arbres, avec de l’ombre ainsi qu’une petite rivière découlant naturellement des chutes à la montagne.


La tour du conseil



Une fois que vous avez traversé la forêt, la plaine et surtout la montée vous pouvez apercevoir l’immense tour se dresser devant vous. Il y a une grande porte. Elle n’est pas gardée, mais vous savez qu’à l’intérieur ne se trouve que principalement des archanges de très haut niveau, ils n’ont pas tant que cela besoin de garde.

Tout du long de la tour vous trouverez des balcons, parce que faut avouer que c’est beaucoup plus pratique que de monter les 40 étages à pieds, bon après si vous êtes humain et bien… Vous devrez faire l’effort.

Directement en ouvrant la porte il y a un petit escalier, à votre droite vous avez une salle, c’est une des nombreuses salles d’archives comme il y  en a des dizaines.

C'est ici qu'officie tout le corps du cercle de la Justice.

Salle principale


C’est la salle qui se trouve tout en haut du bâtiment, il y a d’ailleurs deux balcon, c’est la salle qui est utilisé lors des grands conseils, ceux qui sont importants ou pour des réunions mêlant tous les membres du conseil. Il y a une grande table ronde, avec des chaises ainsi que quelques meubles avec les dossiers en cours. On trouve souvent du thé ou du café sur la table, de quoi tenir éveiller pendant quelques réunion nocturnes d’urgence.

Salle de repos


C’est une grande salle, avec pas mal de canapé bien confortables mais ne vous y  trompez pas les conseillers ne passent pas leur temps ici, d’habitude ils sont dans des bureaux ou dans la salle du conseil voire aux archives. Il y a aussi une petite table, quelques livres aussi, histoire de se reposer l’esprit.  

 Bureau de Luciel  


Le bureau de Luciel. Ou plutôt sa maison en fait, car il passe sa vie dans son bureau.  Toujours très bien rangé, on pourrait dire qu’il est vraiment impeccable. Il y a des dossiers partout, une étagère avec des livres de toutes sortes (mais surtout des dossiers) , même un petit canapé ou il dort souvent. Il y a une grande fenêtre donnant sur un balcon.


Salle des archives


Il y a plusieurs dizaines de salles d’archives dans la tour du conseil, elles sont immenses, les dossiers de tout le monde y sont inscrit, les comptes rendus de chaque conseil et autres décisions…


extérieur de la cité


Ce qui est appelé « extérieur  de la cité » n’est pas un endroit ou tout le monde peut aller mais surtout un lieu qui n’est pas gardé, pas au centre de la ville mais qui appartient tout de même aux anges. Il est composé tout d’abord d’un grand lac se trouvant à quelques kilomètres après la fin de la colline ainsi que d’une grande montagne dont le plus haut pic est entouré de brouillard. Derrière cela ne se trouve que le vide. C’est le seul endroit gardé de tout l’extérieur car le franchit est interdit.

Il y a de la verdure partout ainsi que des animaux divers comme on en trouve dans nos prairies et forêts. Il y a aussi quelques animaux dangereux comme des sangliers. Le climat est doux mais agréable à cause de l’eau du lac qui humidifie l’air.

le lac bienfaisant


C’est un immense lac, la plus grande étendue d’eau de toute la cité. Sa superficie est de X (nombre  à mettre) il n’est pas ovale et est un peu inégal ce qui fait que parfois il n’y a que un kilomètre entre deux rives, notamment à l’est de celui-ci. Il y a des poissons à l’intérieur, mais pas énormément, et on peut voir une petite île au milieu.

Îlot central


On peut voit cet îlot comme une petite île perdue dans la mer. Assurément, vous trouverez rarement quelqu’un ici, ou alors il aura la même envie de repos que vous. Il n’y a que de l’herbe, un peu de terre et de boue, ce n’est absolument pas taillé, l’état sauvage en quelques sortes.

l'eau  


L’eau de ce lac à quelques propriétés curatives bien connues, elle est bonne pour le moral (elle ne soigne pas vos blessures physiques) mais aide à faire le vide et à se ressourcer. Cela est peut-être en rapport avec l’épée qu’on trouve sur celle-ci ? C’est une épée élémentaire d’eau, elle vous paraît invisible mais elle cause quelques fois quelques petits soucis aux baigneurs, pour vous entrainer vers le fond, il n’y a pas beaucoup de personnes qui connaisse son existence…. Sauf ceux qui l’ont côtoyé.

la berge  


La berge est, proche du lac légèrement boueuse lorsqu’on entre dans l’eau mais autrement il y a un peu de sable à quelques endroits, et de la roche, un peu comme une plage improvisée.

La montagne



Dernier lieu de ce monde la montagne n’est pas beaucoup visité, certaines personnes n’osent pas y aller de peur de se perdre, mais ce n’est pas si terrible que cela en réalité, c’est une montagne comme les autres, sauf qu’il n’y fait pas froid, pas trop, sauf quand on monte dans les hauteurs. Certains chemins sont assez abruptes.

Les chutes


A l’ouest de la montagne se trouve une grande chute, suivie d’un espèce de lac qui débouche ensuite en tant que rivière, plus petite et qui traverse les prairies. Ces chutes sont un peu dangereuses, il y a des roches, ça glisse. L’eau est un peu froide, d’ailleurs !


Les grottes


A l’intérieur de cette montagne vous trouverez des grottes, des petites entrées qui peuvent aussi servir d’abris, dans une de ces grottes il y a quelque chose de particulier, une espèce de bouclier taillé dans la pierre, d’où émane un champ de force qui  semble protéger quelque chose.

Les chemins


En gravier ou en terre vous trouverez des chemins soit dangereux soit balisés, vous croiserez très peu de personne, il y a de grandes barrières et interdiction a la fin de ceux-ci, d’ailleurs aucun chemin ne vous mènera à la fin, ils feront le tour de la montagne.

La fin du monde


Pour accéder à cette « fin » il vous faudra donc aller en dehors des sentiers battus, ces endroits sont gardés, pas par beaucoup de gens cela dit, et les gardes n’apprécient pas trop car c’est un peu ennuyeux comme endroit même si y’en a qui essayent.

Les airs  
 

Inutile de dire  qu’il y a beaucoup d’anges qui sont dans les airs n’est-ce pas ? Sauf quand on est nouveau ou qu’on préfère marcher, en général on voit pas mal de gens voler, rien que pour les distances.

Il y a beaucoup d’allées et venues entre la cité et la Tour du conseil.

D’ailleurs, il y a une lame spéciale qui se balade dans les airs, un peu toute seule, elle est très rapide et on ne la encore jamais vue.


cadeau de tsai, merci ♥:
 


autres&awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description détaillée de la cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Description détaillée des elfes
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes
» Description détaillée des stryges noirs
» Description détaillée des nains
» Présentation de Auguste'
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hell ::  Administration  :: Annexes-