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 Le cercle de la protection (manoir et cité)

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Lucifer 'Saytãn'

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MessageSujet: Le cercle de la protection (manoir et cité)   Lun 5 Oct - 16:58

Le cercle de la protection étant très vaste, un sujet a été fait pour lui.
Ce sujet va comporter

• Une explication sur la garde, ainsi que les rôles possibles
• Les pouvoirs exécutifs de la garde (loi, arrestation)
• Les différentes juridictions au manoir et à la cité
• Les lieutenants et postes disponibles au manoir et à la cité
• Les gardes du corps
• Les gardiens

 La garde de la cité et du manoir  


Deux gardes différentes sont sur le forum :
- celle du manoir : la garde des plaisirs
- celle de la cité

Ils forment la majorité du cercle de la protection mais pas que. Ils ont les mêmes droits et devoirs l'un et l'autre, ainsi ils seront explicités en même temps.

Vous trouverez souvent des personnes armées, en général ce sont les gardes qui veillent au bon fonctionnement du manoir et de la cité. Il faut savoir qu'à la cité, il n'y a que les personnes ayant reçu une autorisation qui peuvent porter une arme. Ainsi la majorité des personnes portant une arme sont capables d'en porter une, et ont donc des compétences. Ce n'est pas le cas au manoir.

Ils sont un peu comme la police de ce monde, vous pouvez aller les voir si vous avez un problème. Chaque garde à l'autorité de pouvoir arrêter quelqu'un.

Lorsqu'une personne est arrêtée, elle est soit emmenée dans les prisons, soit au conseil dépendant des circonstances (ici, aggravantes). Dans le cas du manoir un Conseiller peut aussi être dépêché pour se rendre à celui-ci.

Vous vous doutez sûrement de leur travail mais je vais l'expliciter un peu ce que vous pouvez vivre :
- faire des surveillances dans leur périmètre (ils peuvent être en solo ou à deux)
- arrêter les personnes louches, qui font des délits, les voleurs, agressions, tentative d'agression, personnes ivres dans les rues, nudité.. la majorité des lois de notre monde.
- dans le même genre que l'arrestation en rue, vous pouvez être amené à être réquisitionné pour une arrestation plus en règle et dans ce cas elle est souvent dirigée par les membres du conseil, mais ce genre de chose n'est pas très fréquent
- pour les plus hauts gradés (lieutenants et chef ou autre personnes disposées), effectuer l’entraînement des troupes ou de votre troupe dépendant de votre juridiction.

Je vais maintenant vous faire une liste concernant les différentes juridictions et des lieutenants, précisons que chaque garde peut intervenir dans n'importe quelle juridiction, seuls les lieutenant ont un rôle fixe.

Les lieutenants sont sous les ordres des chefs de garde (Alastryos et Valkyria) qui décident eux-même de faire monter en grade ou non. Au manoir comme à la cité, cette décision doit être approuvée par un Conseiller.
Les chefs de gardent répondent au conseil et aux dirigeants.

Mis à part pour la villa de Michael et le MAD il n'y a de place que pour un lieutenant par zone.
Même si les gardes ne sont pas fixes vous avez quand même une préférence et donc vous serez notés dans cette préférence.

Juridictions de la Cité

                           
Juridictions Lieux affiliés Lieutenant Gardes
 Centre Nord Est   Terrain d'entrainement, magasin d'armes, quartiers des gardes ??? ???
Centre Sud Est   Zone citadines, Zones de restauration ???   ???
Centre Sud Ouest   Zones commerciales, Ecole ??? ???  
 Centre Nord Ouest   Bibliothèque, Zone Loisirs ??? ???
Périphérie Sud   Prison, Rues ??? ???
Périphérie Est Habitations Est, Parc des Mille-Senteurs ??? ???
Périphérie Ouest   Habitations Ouest, Parc des Pavillions ???   ???
Périphérie Nord * Entrée, Mairie extérieure Calemiah (PNJ) Adiel (PNJ MDJ)
Villa de Michael   Lieu unique Iriziel, Lo-Shen ???
 Temple   Lieu unique Saizou   ???
Conseil   Toutes les salles et sous-sols ??? ???
 Forêt   Coline, forêt, prairie   ??? ???
 Montagnes   Chemins, grottes, cascade   ??? ???
MAD Batiment principal, Jardin, Arène   Pai-Ling (décédée) ???
 Escouade  aérienne*   Toutes les rues, chemins divers   ???   ???  


* périphérie nord entrée et mairie : l'endroit étant plutôt petit et ne permettant pas vraiment de faire des gardes, ces zones sont bloquées car en RP, cela risque d'être ennuyeux.
* escouade aérienne, voir plus bas

Juridictions du Manoir

                       
Juridictions Lieux affiliés Lieutenant Gardes
Sous Sol   Cave à vin, Catacombes, Débarras, Geoles ???   ???  
 RDC Porte d'entrée, Pont, Hall, Infirmerie, Salle de réunion des messagers, Ecole   ???   ???  
1er Etage   Salle à manger, Salons   ???   ???  
2ème Etage    Couloirs ???   Tsaï Shen  
3ème étage   Salle de jeu, de fête, de torture (fixe), salle de combat, étals ???   ???  
4ème étage   Bibliothèque, Films   ???   ???  
Appartements de Saytãn* Lieu unique ???   ???  
Extérieurs Proches   Terasse, piscine ???   ???  
Extérieurs Eloignés Onsens, Volière, Labyrinthe ???   ???  
 MAD   Batiment principal, Jardin, Arène   ???   ???  
 Escouade  aérienne*   Toutes les rues, chemins divers  Neroyski Sorensen   ???  


* Appartement de Saytan : après l'attentat de la Tour Saytan a renvoyé les personnes qui gardaient ses appartements pour qu'ils s'occupent du Manoir

* Escouade aérienne: il s'agit là de toutes les zones qui ne sont pas délimitées par des choses fixes. En général, il faut avoir la capacité de voler pour en faire parti. Il s'agit aussi des gardes qui sont assez mobiles et qui peuvent souvent changer d'affectation.

Les gardes du corps


Voici un grade plutôt particulier. L'on peut-être garde du corps affilié à plusieurs types de personnes
• Affilié à un messager
• Affilié à un Séraphin / Prince
• Affilié à un cercle

Tous les gardes du corps quels qu'ils soient sont membres du cercle de la protection. Il existe deux type de garde du corps
• ceux n'étant qu'uniquement garde du corps
• les gardes soit à temps partiel (conseillé) ou à temps plein, accomplissant aussi la fonction de garde du corps

Pour officier en tant que garde du corps et donc être autorisé à sortir du manoir ou de la cité il faut être officiellement détenteur de ce grade.

Au sein du cercle des messagers il existe un service spécial de gardes du corps. Ces gardes du corps sont soit :
• affilié au cercle en lui-même
• affilié à un messager spécifique

Depuis l'attentat, les gardes du corps sont devenus obligatoires (à moins de faire preuve de compétences particulières) lorsqu'il y a une mission pour le messager.

Comment devenir garde du corps ?
Rien de bien compliqué.
Si vous êtes dans la garde, il suffit de faire mention à votre supérieur que vous acceptez d'accompagner les messagers.
Si vous n'êtes pas dans la garde il faut en faire la demande au séraphin/prince ou au second de la protection.
Dans ce deuxième cas, alors il faut pouvoir justifier de compétences spécifiques. Un test pratique sera bien évidemment fait.
L'entente n'est pas primordiale pour garder un messager ou un séraphin/prince, l'important sont les compétences.
Cela peut être fait dans votre histoire ou bien durant vos rps !

Les gardes du corps des Chefs de Cercles
Certains Chefs de Cercles sont plus susceptibles d'être attaqués que d'autres. Notamment le Cercle des Guérisseurs et des Messagers. Pour eux, un garde du corps sera obligatoire à partir du 11 août 2016 dans leurs déplacements quotidiens.
Concernant la Justice, le garde du corps sera vivement conseillé.
Pour le Savoir et l'Administration cela sera conseillé.
L'Ombre et la Protection n'auront pas de garde du corps excepté lors de cadres spécifiques. Les messagers de l'Ombre, dépendant des circonstances et des informations à livrer pourront avoir un garde du corps.
Les Chefs de Cercles se rendant dans le manoir ou la cité devront être accompagnés.


Les gardiens

Les gardiens sont des personnes sans forcément être des combattants, qui prennent sous leurs ailes quelqu'un dont le fonctionnement mental est instable ou les incapacités physiques peuvent le mettre souvent en échec. Ils agissent comme des tuteurs et sont donc en partie responsables, aux yeux de la loi, des éventuelles mauvais agissements de leurs protégés.

Ils sont acceptés au manoir et à la Cité.

Gardien / Tuteur Localisation Protégé Raison
Yue Tsukishiro Cité Yuuko Takamori   Instabilité mentale (traumatisme)



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Le cercle de la protection (manoir et cité)

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