Un forum où le commencement de votre personnage est sa mort ! Venez nous rejoindre pour vivre des aventures inoubliables !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concert Privé {Tsai} 20/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Concert Privé {Tsai} 20/08    Mar 7 Juin - 14:41

Le 20 juillet, début de soirée




Cela ne faisait pas si longtemps que la Tour avait pris pas mal de dégâts. Maël avait fait de son mieux pour aider pendant, en soignant les blessés, mais aussi en se rendant au manoir rapidement pour vérifier que tout aille bien. Par la suite il avait aidé malgré ses faiblesses physiques à la reconstruction de la partie de la tour qui était quasiment terminée maintenant. Silencieusement il avait pleuré la mort de l'ange qui s'était suicidée. Même si c'était un ennemi, cela l'avait rendu triste.

Il avait été tellement occupé que cela faisait un certain moment qu'il n'avait pas pris le temps de jouer. C'était donc pour cela, qu'en cette fin de soirée du 20 juillet il avait décidé de se rendre au monde angelico démoniaque. Ce n'était pas la première fois qu'il jouait là-bas, bien au contraire, certains démons même aimaient bien ses musiques et il se disait que par ces temps un peu mouvementés que cela était une bonne idée

Un garde du corps ? Peut-être que cela aurait été plus prudent. Mais dans sa douceur, jamais Maël n'avait encore été attaqué. Souvent il y avait des gens présents qui le défendaient, ou alors lui-même arrivait facilement à convaincre certains démons de ne pas lui faire du mal tellement l'aura qu'il arrivait à dégager était calmante. Bien sûr ça ne marchait pas à tous les coups mais il n 'avait jamais eu d'ennuis qui ne méritent un rapport.

Il semblait n'y avoir personne aux alentours.. Peut-être étaient-ils occupés ? De toute façon ce n'était pas ce qui allait l'empêcher de jouer, bien au contraire. Il se dirigeait comme d'habitude vers la petite fontaine, s'asseyant sur la roche, l'eau derrière lui qui donnait une certaine vision encore plus angélique voire elfique du personnage. En plus de cela, sa tunique crème à bordures dorées et sa couronne de plante sur la tête ne pouvaient pas l'aider à détromper ce sentiment comme quoi il était un ange bienveillant.

Doucement il porta sa harpe jusqu'à lui tout en fermant les yeux, soupirant longuement il se mis enfin à jouer. L'hymne n'était ni joyeux ni profondément triste mais laissait sortir sa nostalgie, une sorte de mélange des deux.

Au bout d'un petit moment, le Conseiller pouvait sentir une aura. Une qu'il ne connaissait pas. Démoniaque certes mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait. On semblait l'observer, du moins il le ressentait. Cependant la personne était un peu loin de lui, alors doucement, calmement, continuant de jouer il disait.

«  Tu peux approcher si tu le souhaites.  »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Mar 7 Juin - 18:06

Après l’attentat de la Tour, il y avait eu un peu plus d’agitation. Plus de messager à raccompagner de ci de là, une tâche à laquelle s’acquittait volontiers Tsaï malgré son manque évident de conversation. En fait il ne décrochait quasiment aucun mot à personne depuis qu’il avait croisé Li Xun avec son nouveau compagnon dans le MAD. Ce n’était pas seulement le manque de son ex-compagnon qui lui revenait, mais aussi le mal qu’il avait fait et son absurdité. La peur de recommencer un échec aussi cuisant, de se louper en tant que garde, de faillir à sa tâche. Avec l’anoncement de l’existence des dukhariste, il faudrait encore vigilant sans pour autant tomber dans la paranoïa aveugle qui pourrait provoquer des accidents. Ne pas confondre les habitants de la Cité détestant vaguement ceux du Manoir par préjugés et les extrémistes dukhariste. Hélas, si lui était conscient de cette nuance, les plus agressifs démons risquaient de se méprendre et d’attaquer un ange pour une parole de travers, ce qui n’arrangerait rien, il faudrait ensuite deviner si l’habitant du Manoir avait agi par méchanceté ou par peur.

Tsaï patrouilla ensuite au Manoir et fini sa journée en se rendant au MAD, histoire de vérifier que tout se passe bien, qu’aucun petits cons des deux camps ne fassent de bêtises mais les morts avaient apparemment boudés les lieux. Il rencontra peu de monde et ralentit l’allure. Lentement le silence se fit, les conversations étaient à présent trop loin, le laissant seul avec ses pensées. L’individu vêtu de rouge tranchait dans le décor agréable avec son armure et sa couleur agressive, néanmoins l’estatua n’abusait guère de son aura.

Soudain, comme des gouttes d’eau des notes de musique pleuvaient petit à petit. Les notes se suivaient, s’harmonisaient pour former une délicate mélodie que le clapotis de la fontaine embellissait, s’accentuant au fur et à mesure que Tsaï s’avançait. La nostalgie de l’instrument qu’il ne connaissait pas le surpris en plein cœur. Elle lui chuchotait des moments heureux cruellement révolus, à jamais perdu dans un passé sur Terre. S’en qu’il s’en aperçoive des larmes avaient franchi l’interdiction de montrer des pathétiques sentiments. Tsaï s’arrêta, n’osant interrompre le musicien en s’approchant plus avant. Le joueur d’instrument inconnu était un ange. Mise en valeur par l’ambiance, celui-ci semblait presque briller de bienveillance, telle une luciole dans la nuit. Le démon ne voulait pas encore partir, écouter encore un peu cette musique agréable mais qui faisait si mal, néanmoins il craignait faire peur à la luciole.

« Tu peux approcher si tu le souhaites. »

A force d’hésiter, évidemment qu’il était repéré. Que faire ? Tsaï s’approcha lentement, hésitant, les yeux embués.

- Je… je ne voulais pas déranger.

C’est dans l’hésitation de sa voix qu’il comprit son état : il pleurait. Cela lui donna envie de fuir tant que l’ange ne s’était pas retourné : un garde ne pouvait pas se montrer ainsi ! Tsaï détourna le regard et tâcha d’essuyer ses larmes sans se griffer afin de prendre une expression plus neutre. Il ne savait que dire et attendait simplement de savoir si la luciole s’enfuirait en le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Mar 7 Juin - 18:54

Maël avait toujours les yeux fermés lorsqu'il jouait. Même s'il parlait ou chantonnait pendant, il les fermait toujours. C'était de cette manière qu'il avait proposé au démon qui était dans le coin d'approcher s'il le voulait. Celui-ci d'une voix légèrement hésitante voire tremblante lui disait qu'il ne voulait pas le déranger. A cela Maël toujours dans le noir sourit. Il pouvait repérer la tristesse dans sa voix et sa remarque avait quelque chose de mignon. Il lui arrivait lui même fréquemment de pleurer en jouant ou de sentir les autres pleurer, de le voir une fois la musique terminée.

«  Tu ne me déranges pas. J'aime jouer en présence d'autres personnes.  »

La deuxième phrase avait été dite pour le rassurer complètement. N'arrêtant toujours pas sa musique il finissait sa chanson quelques minutes plus tard, ses longs doigts quittant doucement sa harpe et sa main se posa sur le rebord de la fontaine avant d'ouvrir les yeux et de tourner son corps et sa tête vers le démon, souriant.

«  J'espère que ma musique ne t'as pas rendu trop triste ? Comment te sens-tu ?  »

Les souvenirs laissaient parfois des cicatrices ineffaçables ou seulement après un très très long moment et il ne voulait pas rouvrir des blessures trop peu cicatrisées. Il décida de se relever, laissant sa harpe posée à côté de la fontaine et s'approchait du démon sans aucune peur non, le sourire aux lèvres et bienveillant. Des cheveux rouges et une armure dans les mêmes tons ? Cela ne lui posait pas de problème il ne faisait pas attention à l'apparence. Il avait été assez sincère pour pleurer devant sa musique alors il était très loin d'en avoir peur. Il posa aussi sa main sur son épaule, doucement, histoire de ne pas… l'effrayer ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Mar 7 Juin - 23:36

« Tu ne me déranges pas. J'aime jouer en présence d'autres personnes. »

Même si l’ange gardait les yeux fermés, Tsaï hocha la tête sans oser parler. Que ce soit pour éviter de faire plus de bruit que nécessaire et entendre le son de sa voix devenu maladroite dans cette situation lui déplaisait. N’était-il pas censé être assuré ? Néanmoins il n’y avait rien à faire, la douce musique lui serrait la gorge et avait percé droit dans l’armure qu’il avait mis des années à construire. Un inconnu avec une mélodie joué avec sensibilité et perfection réussissait à tout faire ressurgir d’un coup. Le pincement des cordes lui faisait ressentir à quel point il était seul.

Seul quand il sortait de sa chambre et traversait les longs couloirs du Manoir, certains visages étaient familiers mais ils restaient des inconnus. Seul quand il retournait dans ses appartements, personne ne l’attendait. Seul quand il se glissait dans son lit froid, et seul à nouveau pour les journées à venir. Mais il n’avait pas le droit de mettre à nouveau des gens en danger. Son entourage avait brulé à cause de sa stupidité, Tsaï se sentait médiocre pour protéger ceux lui étant cher. Il n’apportait que le malheur. Puis la musique cessa alors qu’il sanglotait toujours, incapable d’essuyer totalement ses larmes ou de contrôler ses émotions.

« J'espère que ma musique ne t'as pas rendu trop triste ? Comment te sens-tu ? »

Honnêtement ? Pas très bien… Tsaï aimerait devait reprendre ses esprits et souhaitait aussi se cacher pour éviter qu’on ne le voit faire honte à la Garde des Plaisirs. Trop tard, l’ange s’approchait et niveau dignité, s’enfuir n’était guère conseillé aussi ne bougea t’il pas le laissant lui poser la main sur l’épaule, remarquant que le musicien était plus grand que lui sans être le moins du monde menaçant. Tsaï tâcha de se reconstituer une armure mentale digne de ce nom et recula un peu pour enlever la main une fois posé, n’étant pas très tactile, mais sans être agressif – difficile d’avoir l’air hostile de toute façon les yeux pleins de larmes. Il raffermit sa voix pour répondre :

- Je vais bien, merci.


Un mensonge éhonté, cela faisait tellement longtemps que Tsaï n’allait pas « bien ». Et si la musique l’avait rendu honnête un instant avec lui-même, ses mauvaises habitudes ne tardaient guère à ressurgir. Pensant néanmoins que la luciole ne pouvait pas être congédié de manière aussi sèche il demanda – ce qui équivalait pour lui à un lancement hasardeux de conversation :

- Qui êtes-vous ? Et quel est cet instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Mer 8 Juin - 9:56

Ce démon était triste, cela se voyait et s'entendait, était-ce juste passager ou cela révélait une souffrance bien enfouie dans son coeur ? Maël ne voulait pas le laisser comme ça et lorsqu'il avait terminé sa chanson il avait donc décidé de se lever et de s'approcher de lui pour jauger un peu le tout, posant une main sur son épaule et lui posant la question. Il mit quelques secondes à avoir un mouvement de recul pour se dégager de sa main et malgré les larmes, il essayait de retrouver un air non triste tout en lui disant qu'il allait bien.

Le Séraphin haussa un sourcil avant de sourire. Malgré les apparences il repérait bien les mensonges… Enfin celui-là un enfant l'aurait vu. Il n'en dit cependant rien pour le moment, il semblait vouloir conserver une certaine dignité aux pleurs au vu de l'évidence de sa tristesse. Cela ne rendait Maël encore plus bienveillant. Il relança cependant seul la conversation en lui demandant son identité et quel état son instrument. Souriant toujours il lui fit signe d'approcher histoire de voir la harpe de plus près.

«  Je m'appelle Maël. Et toi tu es ? Viens approche je t'en prie.  »

Le blond prit sa harpe vers lui avant de lui montrer l'instrument, il pinça quelques cordes histoire de faire quelques sons.

«  Ca s'appelle une harpe, plus précisément une harpe celtique. C'est assez ancien et on en trouvait pas partout.  »

Maël tutoyait le démon, imposant sa préférence au passage, et il espérait qu'il ferait de même sauf s'il repérait son rang…. Une des raisons pour lesquelles il se présentait souvent comme Maël, ce surnom était devenu un peu son deuxième prénom au fur et à mesure du coup ça ne marchait plus trop.

Si le démon avait trop honte de ses larmes alors Maël n'y ferait pas attention ne voulait pas le mettre mal à l'aise il lui parlait donc doucement mais tout à fait normalement pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Mer 8 Juin - 10:56

« Je m'appelle Maël. Et toi tu es ? Viens approche je t'en prie. »

Et voilà, la conversation était lancée semblerait il, et à moins de faire demi-tour en plantant l’ange ici, Tsaï ne voyait pas quoi faire d’autre à pars s’approcher un peu pour observer l’instrument tout en se présentant sommairement :

- Tsaï Shen.

Il regarda Maël faire sortir quelques notes, se faisant la réflexion que s’il essayait il risquerait de casser une corde.

« Ca s'appelle une harpe, plus précisément une harpe celtique. C'est assez ancien et on en trouvait pas partout. »

L’Estuata enregistra l’information, répétant pour lui-même afin d’être sûr de l’avoir bien comprit :

- Har..pe…. Celtique ?

Il fronça un peu les sourcils, septique. De ce qu’il s’en souvenait, ils avaient bien quelque Celtes au Manoir, mais plus des guerriers baraqués, souvent plus grands, plus épais et plus poilus que lui, ce qui lui avait donné à penser que les Celtes étaient un peuple de bagarreur bien loin de pouvoir inventer et utiliser un instrument aussi délicat. En même temps, au Manoir ils avaient rarement les meilleurs représentants de chaque peuple pour se faire une idée globale, les gentils bardes n’ayant rien à faire ici. Le démon déclara avec neutralité :

- Excusez-moi, je ne pensais pas qu’ils avaient un tel instrument si fragile.

Tsaï n’oserait même pas le toucher de peur qu’il se brise, un peu à l’image de son propriétaire d’ailleurs. Et même si celui-ci le tutoyait, l’Estuata ne répondait pas à son invitation de faire de même, afin de garder la distance entre eux. Le Luciole semblait si gentil et attentionné, il ne faudrait pas qu’il s’attache à un incapable comme lui, même s’il était difficile pour Tsaï d’ignorer sa bonté. Le rouge ne savait pas quoi dire d’autre, ne sachant plus très bien comment discuter mais des pas précipités attirèrent son attention. Une femme d’apparence assez jeune et essoufflée venait d’entrer dans l’espace prêt de la fontaine, terrifiée. Elle aperçue Tsaï et poussa un léger couinement de terreur avant de se cacher derrière Maël, lui prenant quasiment le bras. D’une voix aigüe par le stress elle déclara en tremblant :

- Vous ne devriez pas rester là, les démons sont méchants !

Tsaï soupira, blasé. Apparemment l’humaine de la Cité avait dû se faire courser – semer ses poursuivants peut être – et le démon serait bien en peine de lui affirmer le contraire. Il bougea légèrement, changeant simplement de position, mais cela suffit à faire se crisper la demoiselle encore plus qui déclara apeurée :

- Fuyons avant qu’il n’attaque !

Cela ne mettait pas Tsaï très à l'aise et il recula.

- Je ferais mieux de partir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Mer 8 Juin - 12:03

Le démon fit comme lui, ne lui donnant aucune information sur son possible travail. A l'armure il était évident de penser qu'il était un ancien soldat ou bien simplement un garde du manoir. Tsaï Shen donc, ce nom lui était inconnu tout comme son surnom semblait l'être à ses yeux. D'un côté il préférait pouvoir parler avec quelqu'un sans cette hiérarchie. Lorsqu'il présenta la harpe comme un instrument celtique il répéta l'information semblait un petit peu décontenancé par celle-ci. Le conseiller haussa un sourcil… Y avait-il un problème ? Au départ il hocha simplement la tête pour confirmer ses propos.

Un sourire orna le coin de ses lèvres lorsqu'il mentionnait qu'il ne pensait pas que les celtes possédaient un instrument si fragile, s'excusant un peu de son attitude, vouvoyant toujours le blond. Il attendrait avant de lui dire qu'il pouvait le tutoyer. Quelque chose lui disait qu'il ne l'accepterait pas actuellement.

«  Il n'y a pas de problème, Tsaï. Je fais un peu tâche dans la représentation des celtes je dois bien te l'avouer.  » Il eut un rire un peu nostalgique avant de reprendre «  Il est vrai que les celtes sont des guerriers. Cependant nous avions aussi des instruments comme ceux-ci. Comme tu t'en doutes je ne faisais pas vraiment parti des guerriers même s'ils étaient mon peuple.  »

Il n'était pas difficile de voir la fragilité du blondinet, grand mais mince, trop mince peut-être, cela se discutait. Et soudainement alors qu'il discutait tranquillement avec le démon il entendait des pas et tournait la tête. Une jeune femme se mis à courir vers eux, son visage se tordait même lorsqu'elle croisa le regard du démon avant de se cacher derrière le Conseiller lui prenant le bras. Bon déjà c'était pas la meilleure idée de se cacher derrière ce qui semblait être le plus faible archange en guise de combat, mais ça…

«  Méchants ?  »
«  Oui ils risquent de vous faire du mal si vous restez près d'eux ! Il est armé en plus.  »

Il haussa un sourcil avant de regarder Tsai qui soupirait. Sa réaction était compréhensible mais il ne voulait pas qu'il croit à ces propos. Lorsque celui-ci bougeait elle se crispa encore plus et lui demandant de fuir avant qu'il n'attaque. Cela eu pour effet de le faire fuir, logique, encore une fois. Maël n'avait pas envie qu'il s'en aille, il voulait continuer de discuter avec lui.

«  Non !  » Fut sa première réaction en plus de s'avancer vers lui et de lui tenir simplement une partie d'un vêtement qui dépassait. «  Je suis désolé… Ne part pas s'il te plaît.  »

La jeune humaine semblait bien étonnée… Et le conseiller se tourna vers elle, posant la main sur sa tête, la caressant un peu.

«  Tu ne devrais pas dire des choses comme ça tu sais. Il n'y a que quelques démons qui sont méchants, tout comme certains anges qui le sont aussi. Il est gentil, il ne te fera pas de mal.  »

La jeune femme cependant avait l'air tout de même pas rassurée… Il en déduit qu'elle venait sans doute d'avoir une mauvaise expérience, encore plus car elle courait vers eux. Ainsi le conseiller appela les gardes. Deux qui gardaient l'entrée de la Cité arrivèrent prestement.

«  S.. Séraphin Gwenaël  » Les deux s'inclinèrent et Maël, gêné, fit simplement signe de se relever. «  Auriez-vous un problème ?  » Leurs regards se dirigeaient vers les deux autres protagoniste, sans grand jugement car personne n'avait l'air blessé. Les gardes du MAD étaient sans doute ceux le plus au courant de la non dichotomie des lieux car ils cotoyaient très souvent démons comme anges.

«  Voudriez-vous bien raccompagner cette demoiselle ? Il me semble qu'on l'ait ennuyée.  »

L'un des deux s'approcha donc d'elle avant de la prier de le suivre, il la raccompagnerait à la cité avant de prendre sa déposition.

«  Merci.  » Fit simplement le conseiller, souriant.

Le deuxième garde s'occupa simplement de faire un tour avant de retourner à son poste et Maël se tournait vers Tsaï. Sa « réelle » identité avait été dévoilée par le garde mais il ne changeait tout de même pas de comportement, s'approchant de lui il s'inclina.

«  Je suis désolé. Il est encore difficile pour certains de nos jeunes arrivants de comprendre que ce monde n'est pas séparé en deux par le bien et par le mal.  »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Ven 10 Juin - 12:07

L’estuata hocha la tête aux explications de l’ange. En effet, il y avait peu de chance pour que Maël soit un redoutable guerrier, mais ce n’était pas plus mal. Il en aurait été un, peut-être serait-il au Manoir et n’auraient t’ils jamais discuté puisqu’il n’aurait pas eu de harpe. Ensuite, le Luciole tâcha de rassurer l’humaine alors que le démon en était incapable puisqu’il l’effrayait sans le vouloir.

Ne pas partir ? Tsaï s’arrêta même s’il aurait pu aisément se dégager d’un mouvement. Après tout il ne voulait pas blesser son interlocuteur en se montrant trop désagréable. Maël semblait si fragile et mince, le rouge ne voulait pas éteindre sa lumière. Celui-ci appela les gardes.

« S.. Séraphin Gwenaël »

Séraphin ? …. Oh. Ce n’était donc pas qu’un ange, mais ce qu’il y avait au-dessus dans la hiérarchie. Gwenaël… N’était-il pas un conseillé en y réfléchissant bien ? Au final cela ne changeait pas grand-chose : si celui-ci ne s’était pas présenté avec son grade c’était bien parce qu’il ne souhaitait pas être traité avec déférence, tout comme Tsaï n’avait pas précisé sa fonction. L’estuata comprenait ce choix et laissa la situation se dénouer sans trop bouger. Les autres étaient meilleurs que lui pour ça. Tsaï était un garde qui faisait appliquer les règles, mais quand la situation requérait mots et douceur, cela n’était pas son fort.

A sa grande surprise, Maël s’inclina :

« Je suis désolé. Il est encore difficile pour certains de nos jeunes arrivants de comprendre que ce monde n'est pas séparé en deux par le bien et par le mal. »


Cette déclaration surpris d’autant plus Tsaï. Il répondit stoïquement :

- Elle a raison pourtant. J’ai tué des innocents.

Hommes, femmes et enfants avaient péri dans d’atroces souffrances par sa faute. Des petites lucioles qu’il avait détruites par bêtise. Détruire était facile, même sans faire exprès il y arrivait très bien. Tsaï se durcit :

- Il n’y a pas que les nouveaux arrivants qui pensent cela.

D’une certaine façon lui aussi, même si d’un autre coté il était conscient que les indésirables pour la Cité se retrouvait au Manoir. Pour accentuer la comparaison on pourrait simplement dire que le Manoir était la poubelle de la Cité. De plus, Tsaï pensait aussi au mouvement dukhariste en disant cela. Il n’y avait vraisemblablement pas que les petits nouveaux, des gens avaient bien dû s’organiser pour coller des affiches… Ayant un peu peur que Maël le prenne pour lui en étant si désagréable, il ajouta :

- Evidemment je ne parle pas de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Sam 11 Juin - 19:00

Le Séraphin trouvait la réaction du démon un peu étrange, donner raison à la jeune femme alors que de toute évidence son comportement le genait vu qu'il souhaitait s'en aller. Doucement Maël décida de s'approcher de lui, après s'être relevé, histoire d'être plus près que loin tout en lui laissant tout de même un espace vital correct. Il savait y faire, avec le temps.

«  Tu sais, il y a aussi des gens qui ont tué des innocents à la Cité. A cause de la guerre ou non. Je lui donne donc tort.  »

Certains nouveaux oubliaient la guerre et tout ce qui s'en suivaient. Les conseillers ne pouvaient pas dire que tout ceux qui avaient tué une personne devaient finir au manoir sinon il y aurait très peu de personne à la cité et ils n'auraient pas mérité de se retrouver au manoir. Maël avait joint cette parole à un doux sourire comme il savait bien les faire, comme il savait bien briller sans même s'en rendre compte.

Il n'avait cependant pas tort sur le fait qu'il n'y avait pas que les nouveaux arrivants qui pensaient cela, les dukharistes aussi et sûrement bien d'autres sans qu'ils soient extrêmiste. Maël était loin de cette dichotomie et accepte tout le monde, sachant très bien qu'il fait parti de ce genre de personne un petit peu originale et exceptionnelle… en un sens. Il agrandit son sourire lorsque le démon ajoutait qu'il ne parlait pas de lui. C'était mignon.

«  Ne t'en fais pas, je ne me suis pas fourvoyé, j'avais compris que tu ne parles pas de moi. Je ne suis pas comme ça en effet.  »

L'atmosphère n'était cependant pas très détendue, même le Séraphin le sentait. Du coup il se dirigeait vers sa harpe avant de la prendre et de retourner vers Tsaï , en s'asseyant parterre et en lui faisant signe de s'asseoir lui aussi s'il le souhaitait avant de continuer à jouer un petit peu… histoire de faire passer cette vilaine aventure avec la jeune humaine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Dim 12 Juin - 0:35

Tsaï écouta Maël et hocha finalement lentement la tête, étonné de ne pas l’avoir fait fuir. Il était trop gentil… Si le démon le pouvait, il se giflerait tout seul de ses actions. Il ne se supporterait même pas, toute cette bêtise, cette inconscience… Et maintenant que dire si cela n’avait pas fait partir le séraphin ? Tsaï hésitait sur le comportement à avoir. Etre plus cassant encore ? S’en aller en prétextant n’importe quoi ? D’un côté il n’en avait pas vraiment envie, il ne voulait pas être désagréable avec le blond, s’en était presque impossible. De plus cela faisait longtemps qu’il fuyait la compagnie des autres, cela devenait usant… Un instant la confusion se lisait dans son regard et l’Estuata fini par s’assoir à côté de Maël.


Mais la luciole avait reprit son instrument. Et avant que Tsaï ne puisse protester, les notes s’élevèrent à nouveau. Au début le démon tâcha de se construire une barrière mentale, de se détacher de la musique de toute ses forces. Néanmoins, il était bien plus facile de combattre un adversaire dans un entraînement voir un duel que l’immatérialité d’une mélodie. Il n’était pas entraîner à ce genre de chose, et si sa pierre était l’alexandrite, Tsaï était loin d’avoir un cœur aussi dur quand bien même il essayait de le faire paraître. Il s’était construit une image pour l’aider à travailler, et voilà que petit à petit la musique le prenait par les sentiments.

Finalement, incapable de se retenir, d’autres pensées nostalgique lui revinrent en tête. Son premier baisé… Son allégeance à Li Xun… Des brigands qu’il avait dû affronter pour le protéger… Une blessure au bras qui lui avait valu un mois de repos où son amant pris soin de lui quand il avait du mal à s’habiller… Pourquoi… avait-il fallu qu’il garde tout cela en mémoire ? Pourquoi n’avait il pas eut la bénédiction d’être amnésique ? Pourquoi avait il fallu qu’il croise Li ? Il avait cru pouvoir laisser le passer derrière lui et ça lui avait ressurgit à la gueule sans prévenir… Combien de temps son amant avait il attendu avant de se remettre avec quelqu’un ?

Voilà, il pleurait encore… Tenant sa tête entre les mains, incapable de se retenir. Cela faisait terriblement mal… Si mal… Il ne voulait plus vivre. Cette existence n’avait aucun sens… Sa bonne mémoire était-elle son châtiment pour ses crimes involontaires ? Lentement mais avec douceur il prit le poignet du musicien pour l’empêcher de jouer, expliquant dans un sanglot :

- A… Arrêtes… j..j’en peux plus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Dim 12 Juin - 12:28

Maël ne s'attendait pas spécialement à ce que le démon accepte de s'asseoir à ses côtés mais il l'avait fait et il en était content. Oui il appréciait même les toutes petites choses, ça montrait un certain avancement. Alors doucement, en fermant à nouveau les yeux le Séraphin se remis à jouer…. Le même type de musique que toute à l'heure. Pendant plusieurs minutes, à vrai dire il ne voyait souvent pas le temps défiler lorsqu'il posait ses doigts fins sur les cordes de sa harpe, c'était comme s'il se trouvait dans un autre monde et qu'il souhaitait transporter les gens avec lui. En l'occurrence il ne pensait pas qu'il le transporterait un petit peu trop…

Il sentit soudainement quelqu'un lui retenir assez doucement les poignets (pas besoin de beaucoup de force pour l'empêcher de faire quelque chose de toute façon). Il ouvrit donc naturellement les yeux pour voir Tsaï pleurer, encore plus qu'avant. Il cligna des yeux. Il lui demandait en pleurant, d'arrêter, disant qu'il n'en pouvait plus. Le regard du blond se fit largement compréhensif et il déposa soigneusement sa harpe sur le sol.

«  Excuse moi, je ne voulais pas te faire pleurer.  »

Amicalement, doucement mais surtout précautionneusement (il ne voulait pas se prendre une tape sur la main) Maël apposa doucement sa main sur sa joue pour essuyer ses larmes. Il espérait qu'il ne le prenne pas mal. Il dirigeait ensuite sa main doucement vers sa tête pour la faire venir contre son épaule, histoire de lui offrir un semblant de câlin. Il était toujours doux et surtout il ne forçait à rien, il ne voulait pas le vexer.

«  Ne t'en fais pas, ça va aller…. Je suis là…    »

Maël essayait de le bercer, de le rassurer, en espérant qu'il ne recréé pas cette barrière qui avait l'air de tomber en miettes plus qu'autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Dim 12 Juin - 13:35

« Excuse-moi, je ne voulais pas te faire pleurer. »

Tsaï aurait voulu lui dire que ce n’était pas de sa faute, que c’était juste lui qui était toujours prêt à tomber, à glisser au fond du gouffre à la moindre brise mais sa gorge était trop serrer pour articuler quoique ce soit. Aux yeux des autres il voulait être solide alors que c’était loin d’être le cas. Il failli l’empêcher de tendre la main vers lui mais redescendit son bras, résigner à laisser son masque de guerrier se briser définitivement devant cet être de lumière. Il accepta finalement de poser sa tête sur son épaule, de lâcher prise.

« Ne t'en fais pas, ça va aller…. Je suis là… »

Tsaï essayait de se calmer, non plus pour sa réputation mais juste pour pouvoir faire des phrases à peu près cohérentes. Lentement il s’apaisait légèrement, assez pour prononcer :

- Je… suis… désolé… Je…

Sa voix se serra à l’idée de ce qu’il allait dire mais peut être devait il une explication, ne serait-ce que légère à Maël, afin que la luciole comprenne son comportement. Le démon continua :

- J’ai croisé… mon.. am- mon ancien.. amant… dans le.. MAD… il… est… à… la Cité.

Tsaï se força à prendre une grande inspiration pour la suite.

- I..Il s’est recasé. Je… je… pensais que ça me ferais rien… Mais ça m’a rappelé… des souvenirs… et… ça fait… juste… si mal… que… je voudrais… m’enfoncer… une dague dans le cœur… à nouveau…

Voilà c’était dit. Un instant, l’Estuata songea à réellement le faire. Pas ici évidemment, mais dans un coin, peut-être dans sa chambre. Néanmoins il eut la présence d’esprit de ce dire que le Séraphin se sentirait surement coupable, alors Tsaï ne voulait pas lui infliger cela. Le sentiment de culpabilité il ne le connaissait que trop bien, surtout quand la faute était irréparable à jamais. Alors il se contenta de pleurer encore un peu contre son épaule avant que ses yeux ne se tarissent d’eux même, un peu mieux après avoir confié une partit de sa souffrance.

- Et… toi ça va ?

Il ne Tsaï réalisa à cette occasion qu’il venait de passer au tutoiement. Le vouvoiement n’était qu’une partie de son rôle de garde, même de son vivant, mais le démon était fils de fermier alors ce n’était pas sa vrai nature de vouvoyer les gens de base. Néanmoins, il avait peur de gêner Maël de se confier à lui ainsi, peut-être ne s’y attendait il pas, et Tsaï ne voulait pas le mettre mal à l’aise, aussi recula t’il un petit peu… Mince, il avait mouillé sa tunique…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Lun 13 Juin - 6:48

Maël ne s'attendait pas du tout à une telle réaction. A la base il pensait le détendre pour qu'ils puissent papoter un peu plus que de simples formalités. Le voilà qui pleurait à présent à chaudes larmes. En un sens il fut rassuré qu'il le laisser le toucher et surtout le prendre dans ses bras. Il faisait de son mieux pour l'apaiser et surtout l'écouter car il semblait en avoir gros sur le coeur. Il s'excusait mais le Séraphin ne comprenait pas pourquoi , il n'avait pas à s'excuser de pleurer, ce n'était rien. Il le prit un peu plus dans ses bras.

«  Ce n'est rien… Tu peux pleurer…. Tu n'as pas à t'excuser pour ça…  »

Certes Maël était encore un inconnu pour lui et il comprenait cette impression de dérangement cependant ce n'était vraiment pas la peine avec lui et il allait l'apprendre à ses dépends. Doucement il apprenait qu'il avait croisé son ancien amant précisant qu'il était à la cité… Maël se demandait si c'était le fait qu'il soit à la Cité qui lui faisait mal mais apparemment non car il prit une grande respiration pour lui annoncer qu'il s'était remis avec quelqu'un. Ce qui le choqua le plus fut la dague qu'il souhaitait «à nouveau » s'enfoncer dans le coeur. Il fronça les sourcils…

«  Il ne faut pas faire ça d'accord… ne te fais pas de mal…. Tu ne mérites pas ça… Même si tu dis que tu as tué des innocents, même si tu as fait des choses que tu regrettes, tu ne mérites pas de perdre cette seconde chance.  »

Maël lui caressait encore un peu le dos,il ne voulait pas qu'il craque, quitte à rester avec lui toute la nuit qui allait suivre. Le Séraphin eut un sourire en coin lorsqu'il lui demandait si lui allait bien. Il se recula aussi un petit peu.

«  Je vais bien, ne t'en fais pas… Tu ne me déranges pas.  »

Fit-il avec un de ces éternels sourires colgate . Il passa à nouveau sa main sur ses joues histoire d'effacer des larmes qui restait, avenant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Jeu 16 Juin - 12:52

« Il ne faut pas faire ça d'accord… ne te fais pas de mal…. Tu ne mérites pas ça… Même si tu dis que tu as tué des innocents, même si tu as fait des choses que tu regrettes, tu ne mérites pas de perdre cette seconde chance. »

Tsaï fini complètement de pleurer. Etrangement, cela allait mieux, il se sentait moins au fond du gouffre qu’il y avait quelque minutes encore. Un peu comme s’il avait relevé la tête pour regarder une petite lueur en hauteur. Une petite luciole lui montrant un chemin dans la nuit, une direction. Et même si Tsaï ne se sentait pas encore capable d’avancer seul, il avait au moins regardé devant lui, rassuré par les paroles de Maël qui lui enjoignait de ne pas achever son existence. De plus, cela ne le gênait apparemment pas d’être son confident improvisé et d’essuyer ses larmes.

Le démon se demandait comment le Séraphin faisait pour être si souriant et accessible. Si calme et apaisant, semblant pouvoir accepter tout le monde naturellement. Semblant pouvoir être son ami… Tsaï aurait-il le courage d’en accepter un à nouveau ? Il le regardait, il hésitait… L’Estuata le pouvait-il seulement ? Estuata, Tsaï pensait bien souvent, jetant un coup d’œil vers ses mains en particulier, qu’il avait mérité cette race qui le représentait si bien. Il pouvait protéger mais surtout, s’il ne faisait pas attention il pouvait blesser sans le vouloir… Il suffisait que le rouge serre trop fort ou qu’un ongle griffe pour faire saigner. Même quand il ne le souhaitait pas, Tsaï était fait pour détruire ce qu’il touchait et sa couleur l’annonçait déjà. Rouge comme le mariage, rouge comme le feu, rouge comme le sang.

Au contraire, Maël n’émanait que bonté et chaleur, son physique s’accordant à son caractère. Il possédait le blond de la lumière et un vert tendre dans les yeux. Et si mille pensées défilaient dans la tête du démon, transparaissant parfois dans son regard, il ne disait rien, essayant de trouver le meilleur choix, s’agitant un peu nerveusement avant de déclarer, mal à l’aise, regardant ailleurs :

- Si j’avais pu j’aurais bien aimé être ton ami mais je suis un peu dangereux… je ne sais pas si c’est une bonne idée.

J’ai peur..

Et si Maël le voyait devenir violent ? Lui sourirait il toujours autant ou le regarderait-il avec un air effrayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Ven 17 Juin - 17:14

Mael était doux il ne voulait pas que ce démon perde la vie, pire s'ôte lui même la vie. Pour lui il ne méritait pas la mort, Il méritait juste de la compréhension et qu'on aille vers lui. Il paraissait tellement désolé qu'il devrait vivre avec cela sur les épaules pour prouver qu'il était désolé et non pas mettre fin à ses jours car l'anéantissement de son existence ne réglerait jamais les problèmes qu'il avait causé, et si cela, pour les morts en question, pouvait être temporairement rassurant, cela ne serait justement que, temporaire, et peut-être viendraient-ils à regretter qu'il se soit donné la mort. Au final tout le monde serait triste et encore plus de choses sur lesquelles on ne pourrait plus retourner auraient eu lieu.

Il passait doucement sur son dos. Il ne voulait pas le laisser comme ça. Il espérait que son toucher ne le dérangerait pas, mais apparemment non il ne s'en plaignait pas, il avait l'air de l'avoir accepté. Lorsqu'il se mis à lui parler après avoir essuyé ses larmes il s'écarta un peu surtout pour le laisser respirer le pauvre… Il lui demandait d'être son ami. D'une manière un peu étrange, certes, car il lui certifiait de suite que cela était une mauvaise idée voire que ce n'était pas possible. Le séraphin posa doucement sa main dans les cheveux de Tsai avant de dire.

«  Je ne te trouve pas dangereux. Je ne veux pas dire que tu n'es pas fort, au contraire, juste que tu ne me fais pas peur, Tsaï.  »

Le blond enleva sa main de sa tête. Il ne voulait pas l'infantiliser non plus, ce n'était pas son but, mais s'il se laissait toucher comme ça montrait qu'il n'allait sans doute pas le frapper non plus. Il ne lui avait pas fait de mal. Il avait été un petit peu froid à la limite, mais c'était tout.

«  Alors, dans ce cas, nous pouvons être amis non, qu'est-ce que tu en dis ? Tu veux être mon ami ? Je suis un peu trop tactile et pas très fort contrairement à toi. Mais ça devrait aller non ?  »

Avec cette question Maël faisait un peu exprès d'inverser la donne, la demande venait de lui aussi, pour qu'il ne se sente pas tout seul tout en lui disant les défauts qu'il se trouvait histoire d'essayer de les mettre sur un pied d'égalité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Sam 18 Juin - 16:03

« Je ne te trouve pas dangereux. Je ne veux pas dire que tu n'es pas fort, au contraire, juste que tu ne me fais pas peur, Tsaï. »

Le concerné baissa la tête un instant. Il n’avait aucune envie de frapper Maël alors que pourtant il aurait détesté que quelqu’un d’autre fasse une telle chose. Néanmoins, Tsaï voyait bien que ce n’était pas pour le ridiculiser ou le mettre mal à l’aise. Le Séraphin le rassurait à sa manière. Il ressemblait un peu à un grand frère d’une certaine façon, l’Estuata avait quasiment envie de tout lui confier sans crainte mais il venait de le rencontrer et Maël ne voulait peut être pas savoir de tels détails peu reluisant.

« Alors, dans ce cas, nous pouvons être amis non, qu'est-ce que tu en dis ? Tu veux être mon ami ? Je suis un peu trop tactile et pas très fort contrairement à toi. Mais ça devrait aller non ? »

Ah mais… Le démon venait de dire que ce serait dangereux… Que faire ? Si le Séraphin n’était pas très fort, n’était-il pas déconseillé pour lui de ne pas avoir d’escorte en un tel endroit ? Même si il se dégageait une aura apaisante chez Maël qui ne donnait guère envie de lever la main dessus, du moins, surement pour les personnes y étant sensibles. Néanmoins, ce n’était pas le problème, ni même la question. Et si l'ange n’était pas capable de l’arrêter en cas d’énervement ? Le démon connaissait ses violents accès de colère et ne voulait pas l’impliquer. En fait… Celui qui avait le plus peur de Tsaï était Tsaï. Celui qui lui faisait le moins confiance était lui-même.

Reculer… Ou avancer.

D’une voix hésitante il répondit, relevant la tête :

- D’accord. Merci Luciole.

Mince… il l’avait dit à voix haute ! Tsaï cligna des yeux, confus derrière son masque.

- Je veux dire… Maël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Sam 25 Juin - 13:18

Maël ne comprenait pas pourquoi Tsaï baissait soudainement la tête lorsqu'il lui disait qu'il ne lui faisait pas peur. Avait-il dit quelque chose de mal ? Il n'avait pas l'air fâché pourtant… A moins qu'il soit simplement gêné par ses propos ? C'était possible, ça arrivait souvent… Il disait parfois des choses très douces et gentilles et du coup ça gênait ceux qui n'avaient pas l'habitude de l'entendre. Il devrait s'y faire car il savait qu'en général cela faisait du bien aux gens. De toute manière au-delà de le faire pour rassurer les gens Maêl le faisait de façon naturelle, automatique. S'il n'était pas doux, ce n'était pas lui.

Il lui proposa donc ensuite d'être son ami. Il releva la tête avant de le remercier en l'appelant.. luciole ? Il semblait gêné, cligna des yeux avant de corriger pour Maël. Le Séraphin ne se vexait pas au contraire, à vrai dire il trouvait plutôt ça mignon. Il passa sa main dans les cheveux de Tsai en lui souriant.

« Luciole ? Pourquoi Luciole ? C'est mignon, tu peux m'appeler comme tu veux Tsaï ça ne me dérange pas. »

L'archange continuait de passer sa main dans ses cheveux, les lui ébouriffant un petit peu. Pour une raison obscure il aimait bien ça… AU bout de quelques secondes il fini néanmoins par le lâcher, en lui demandant, un peu gêné, les joues un peu rouges

« Ha je suis désolé, j'aime bien faire ça, mais tu as le droit de me le dire si ça te dérange et j'arrêterai… Enfin.. En tout cas je ne le ferai pas devant tout le monde ne t'inquiète pas. »

Le blond se doutait bien d'une certaine façon que le démon avait une certaine.. réputation à tenir et qu'il était sûrement hors de question qu'on le voit en train de se faire presque patpater ou caresser la tête par quelqu'un.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Dim 3 Juil - 23:25


« Luciole ? Pourquoi Luciole ? C'est mignon, tu peux m'appeler comme tu veux Tsaï ça ne me dérange pas. »

Tsaï était un peu confus et resta silencieux pour réfléchir à la réponse à ceci, se laissant de fait caresser la tête quelques instants. Cette sorte de petit massage crânien ne le dérangeait pas tant que cela, étrangement il ne se sentait guère rabaissé ou infantilisé, juste apaisé, comme si cette main aux longs doigts fins pouvait faire disparaître une partie de sa souffrance rien que pars ce geste. Néanmoins, la couleur de ses cheveux sembla déteindre sur les joues de son interlocuteur qui s’arrêta.

« Ha je suis désolé, j'aime bien faire ça, mais tu as le droit de me le dire si ça te dérange et j'arrêterai… Enfin.. En tout cas je ne le ferai pas devant tout le monde ne t'inquiète pas.
»

Tsaï hocha la tête de compréhension pour déclarer :

- Oui, je suis un Garde des Plaisirs, ça ne m’aiderait pas forcément dans mon travail.


Puis il se fit plus gêné :

- Et « Luciole » parce que… Tu brilles. Je ne sais pas trop comment expliquer c’est comme… si tu étais une lueur. Mais… j’éviterais de t’appeler comme ça en public, ça ferait… Bizarre.

Après tout Maël était un Séraphin, même s’il était gentil si Tsaï commençait à lui donner du Luciole en public ça serait difficile pour lui de se faire respecter. Lentement il amorça le mouvement de reculer, après tout il ne voulait pas donner l’impression d’être presser de partir, ce n’était pas le but. Juste laisser le temps à l’ange de souffler et d’assimiler un peu tout cela. A moins que ce soit surtout pour l’Estuasta en fait, il avait beaucoup parlé contrairement à d’habitude, voir même avait ouvert son armure pour se confier un peu et tout ceci était inhabituel pour lui. Il avait besoin d’une pause, et ne savait que dire de plus pour entretenir la conversation. Il envisagea d’aller sur le terrain de l’attaque de la Tour mais ce n’était pas forcément un épisode qui égaierait l’ambiance, au contraire. Il préféra se taire. Un battement d’aile suivi d’un croassement le prévint de l’arrivée imminente du corbeau Jin, qui ne tarda pas à se poser prêt de la fontaine pour de se désaltérer, pas le moins du monde indisposé par la présence de Maël. Tsaï déclara pour information :

- Voici Jin, mon corbeau.

Entendant qu’on parlait de lui, le volatile redressa la tête pour les regarder avant de sautiller vers Maël pour faire connaissance, pas très farouche, observé par Tsaï.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Mar 5 Juil - 17:42

Même si Maël acceptait tout un tas de surnom tant qu'ils n'avaient pas pour but de le rabaisser il les acceptait. Le Séraphin était tout de même curieux de connaître la signification surtout quand le surnom venait aussi rapidement. D'habitude tout le monde l'appelait Maël sans vraiment vouloir lui donner d'autres surnoms. Les gens avaient peut-être même oublié qu'il s'appelait en réalité Gwenaël…

Le garde semblait réfléchir alors le blondinet le laissait faire tout en lui caressant un peu la tête… Quelques secondes avant de se rendre compte que c'était peut-être déplacé. Il s'en excusait donc, il ne le connaissait que depuis quelques minutes alors il ne voulait pas être trop proche… ainsi il prit la décision de ne pas le faire devant tout le monde. Celui-ci lui annonça qu'en effet en tant que garde, cela ne l'aiderait pas. Sans doute que cela détruirait en partie l'image qu'il s'était construite au fil du temps. Le compromis était donc tout trouvé. Il lui sourit avant d'attendre la réponse à sa question qu'il avait posé plus tôt.

Tsai avait l'air gêné d'en parlé. Il cligna des yeux lorsqu'il lui avouait qu'il brillait. Le sourire du séraphin se fit meme encore un petit peu plus grand. C'était adorable. Il ajouta qu'il n'avait pas l'intention de l'appeler comme ça en public. Il en rit un petit peu.

«  Je te remercie, Tsai, c'est gentil. Tu sais même en public tu peux m'appeler comme tu veux. Cela ne me gêne pas. Tu peux m'appeler « Luciole » quand tu le souhaites.  »

Au contraire Maël trouvait ça juste adorable alors il voulait bien être appelé comme ça. Il n'avait pas à se faire respecter. Maël n'avait rien d'un être autoritaire, ceux qui voulaient être à ses ordres le lui demandait déjà. Et encore il considérait pas vraiment qu'il avait des gens sous ses ordres. Il observa doucement de ses deux émeraudes l'estatuas se reculer. Un peu trop proche de lui à son goût ? C'était probable. Le silence ne mis pas longtemps à être coupé par un petit corbeau qui vint boire à la fontaine avant de se diriger vers l'archange, il s'agissait donc là du corbeau de Tsai, Jin. Le celte tendit la main vers celui-ci pour qu'il puisse doucement se poser avant de lui offrir une petite caresse.

«  Bonjour Jin.  » Fit-il avec un sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Lun 11 Juil - 14:15

« Je te remercie, Tsai, c'est gentil. Tu sais même en public tu peux m'appeler comme tu veux. Cela ne me gêne pas. Tu peux m'appeler « Luciole » quand tu le souhaites. »

Maël était vraiment d’une bonté exceptionnel, et si Tsaï avait parfois quelques doutes quand au décision du Conseil, là il ne pouvait qu’être d’accord avec eux : le Séraphin méritait amplement sa place. Tout en lui évoquait douceur et sympathie, jusqu’à son aura. Même Jin semblait l’avoir adopté et se posa sur la main de celui-ci, acceptant sans rechigner une caresse de l’ange sous le regard attendrit de l’Estatua. S’il y en avaient qui considéraient parfois leur volatile comme simple messager, Tsaï le considérait aussi comme un animal de compagnie, lui prêtant grande attention. Il faut dire que puisqu’il ne parlait qu’à peu de monde, il se confiait parfois à son corbeau, qui ne risquait pas de répéter quoique ce soit.

- D’accord, j’y penserais.

Tsaï inclina légèrement la tête avec approbation.

- Je vais y aller…


Le Garde des Plaisirs était sûr que certains risquaient de profiter de son absence pour faire quelques menues bêtises dans les couloirs, et puis, son service n’était jamais vraiment terminé. Un garde restait un garde et il pouvait y avoir un problème à tout moment de la journée où de la nuit. Fallait qu’il soit disponible. Enfin, c’était surtout un moyen de s’excuser afin de s’en aller, de s’y motiver surtout. Même s’il n’était pas très souriant, d’autant plus avec un masque, avec Maël il s’était adoucit. Il proposa :

- Si tu veux… revenir me voir et que je ne suis pas là… Ou… que tu veux m’envoyer un courrier… Tu peux m’envoyer une colombe… On se donnerait rendez-vous au même endroit ?

Tsaï n’en revenait pas de faire une telle proposition mais il voulait faire confiance au Séraphin. Ou plus simplement l’avoir comme ami et le revoir une prochaine fois. Néanmoins, quelqu’un de si lumineux devait avoir beaucoup d’amis… le démon ne savait pas trop s’il aurait du temps à lui consacrer… Tsaï avait aussi peur qu’avec une telle gentillesse, Maël ne se fasse manipuler – il était encore trop tôt pour que l’Estatua connaisse la force de caractère du Séraphin – et ait des ennuis. Après s'être fait papouiller, le corbeau s'envola joyeusement retourner se poser sur l'épaule de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenäel / Maël

Luciole Kawaii
Luciole Kawaii
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Cité


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Séraphin des Guérisseurs, Musicien, Conseiller
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 0
Magie42
Armes0

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Lun 11 Juil - 18:27

Tsai venait de lui annoncer qu'il penserait peut-être à l'appeler Luciole pendant qu'il s'amusait à caresser Jin, son corbeau. Maël en sourit. Il ne voulait pas l'obliger ce surnom pouvait rester du domaine complètement privé. Il le lui donnerait lorsqu'il en aurait envie et en ressentirait le besoin. Pas plus tard que quelques secondes après il lui annonça qu'il s'en allait. De ce fait, le blond se rapprocha un petit peu de lui, tendant les bras pour que le corbeau se pose sur son ami s'il le voulait.

«  Aucun problème.  »

Le Séraphin n'était pas dérangé par ce changement soudain, cette décision, sans doute d'ailleurs avait-il du mal à le dire. Du coup il ne le dérangerait pas plus longtemps et lui permettait de s'en aller sans problème. Cependant il avait l'air de vouloir dire quelque chose alors il attendait. La demande ne se fit pas prier et il lui disait que s'il voulait le revoir il pouvait lui envoyer une colombe et s'il n'était pas là il viendrait. Touché par le geste, le blond eut un sourire avant de doucement tapoter à nouveau sa tête.

«  Je le ferai avec plaisir, Tsai. Toi aussi, n'hésite pas si tu veux me voir ou me parler.  »

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, le séraphin n'avait pas beaucoup d'amis. Déjà il y avait un léger quota de personnes qui ne l'aimaient pas. La liste n'était pas longue mais elle existait parce qu'il était justement « trop gentil » et que cela attisait la haine de certain. Autrement, il y avait ceux, la majorité des gens, qui venait vers lui pour un service. Si en soit cela ne le dérangeait pas presque la totalité des personnes à qui venaient lui demander son aide ne liaient pas de lien inverses avec lui. Ils ne faisaient pas savoir qu'ils étaient disponibles pour lui et en général continuaient leur vie tranquillement.

Lorsque le Séraphin n'était pas au conseil, là ou il s'était lié avec Yue et quelques autres rares personnes, lorsqu'il n'était pas au cabinet médical ou en train de jouer de la harpe, il se retrouvait tout simplement seul. Lorsque le rouquin lui proposait son amitié, il avait sauté sur l'occasion. Tout le monde le voyait toujours très entouré et pourtant ce n'était qu'une façade car ce n'était pas le cas.

«  Passe une bonne soirée, Tsai, merci pour tout.  »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsaï Shen


avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Manoir. La plupart du temps.


Vos Infos
Race: Estuatas
Fonction : Garde des Plaisirs
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie18
Armes38

MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    Jeu 14 Juil - 23:00


«  Je le ferai avec plaisir, Tsai. Toi aussi, n'hésite pas si tu veux me voir ou me parler.  »

L’Estatua hocha la tête légèrement, en signe d’approbation. Il enverrait Jin s’il n’était pas en mission aller chercher le Séraphin. Ou simplement lui écrire si ils n’avaient pas le temps de se croiser de visu. Après tout, c’était bien la seule personne à qui il avait quasiment tout raconté, d’une traite qui plus est. Tsaï se sentait rassuré de pouvoir garder un lien avec lui, avec l’extérieur de sa petite bulle sombre pour atteindre la lueur.

« Passe une bonne soirée, Tsai, merci pour tout.  »

Un instant de surprise se refléta dans les yeux rouges du démon. Merci ? C’était à lui de le remercier en réalité, mais il l’avait déjà fait - cela serait redondant - néanmoins la gratitude de Tsaï restait présente. Il réalisa qu’il aurait voulu le connaître plus tôt, avoir cette discussion plus tôt, peut être seraient-ils déjà amis à cette heure-là. Valait mieux tard que jamais, après tout, ils avaient l’éternité devant eux.

- Passe une bonne soirée aussi Maël. Veilles bien sur toi.

Le démon ignorait que le Séraphin avait de la ressource malgré son apparence éthéré. Ca ne tiendrait qu’à lui il voudrait le surveiller pour être sûr qu’il ne lui arrive rien. Mais il ne pouvait pas, au pire, d’autre le faisait peut être déjà à sa place. Ensuite, le rougeoyant replaça son attitude plus distante et protocolaire, qui n’était pas à l’encontre de son nouvel ami, mais destiné à son poste de Garde des Plaisirs. Plus de larmes, plus de confidences. Après un dernier salut à Maël amicale, Tsaï repartit le dos droit, Jin sur son épaule, la démarche assuré d'un combattant et les yeux secs, prêt à reprendre du service et punir les malotrus qui viendraient troubler l’ordre – ou le presque désordre - du Manoir. Prêt à surveiller bien sur mais ce sentant moins lourd qu’à son arrivé au MAD, quelques notes de musique vibrantes en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Concert Privé {Tsai} 20/08    

Revenir en haut Aller en bas
 

Concert Privé {Tsai} 20/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» Entraînement chasse ! (privé Nuage de Corbeau)
» Le combat des Alphas [Privé] [Lexy vs Blackmist]
» Ed, Détective privé
» La patte dans le sac [privé Tempêtes de feuilles et Etoile d'argent]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hell :: Fontaine-