Un forum où le commencement de votre personnage est sa mort ! Venez nous rejoindre pour vivre des aventures inoubliables !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La mort, les maladies dans l'avant et l'après mort et les soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer 'Saytãn'

King Papa Vice ▬ MES CORBEAUX ♥
 King    Papa Vice ▬ MES CORBEAUX ♥
avatar

Messages : 1422
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 23


Vos Infos
Race: Créature Magique
Fonction : Chef du Manoir
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 35
Magie50
Armes42

MessageSujet: La mort, les maladies dans l'avant et l'après mort et les soins   Mar 19 Juil - 17:08

Dans ce sujet nous allons aborder deux points
• La mort : car oui nous pouvons mourir, nous y verront les conditions
• Les maladies : il n'existe qu'une maladie actuellement sur le forum, il s'agit de la fatigue chronique
• Les cas ou votre personnage est malade avant de mourir, meurt d'une maladie, a été amputé de son vivant ou est porteur d'un autre handicap

Un point sur la mort


Vous êtes tous déjà morts, c'est un peu ce qui vous lie tous, car avant d'être un mort vous avez tous été humain à l'origine ! Le forum n'est pas vraiment l'histoire d'une dualité ange/démon mais plutôt de l'esprit des hommes qui pensent être bons ou mauvais !

Cela dit ce n'est pas parce que vous êtes mort que vous ne pouvez pas « remourir », vous êtes sous forme d'âme, vous n'avez plus de corps réel mais ce n'est pas grave car rien n'a vraiment de corps ici, vous en êtes tous au même point ! Du coup vous pouvez vous blesser, vous couper….  

Le sang est un peu votre essence vitale, c'est LA chose qui vous fera rester en vie. Bien évidemment, si on vous coupe la tête, vous mourrez aussi, mais si on vous tranche un membre, si vous gardez celui-ci un archange pourra vous guérir. Vous pouvez donc mourir d'une hémorragie.

Bien évidemment vous ne pouvez pas mourir de vieillesse , vos cheveux continuent de pousser mais votre apparence originale ne change pas. Cela dit les poisons eux existent, ils sont cependant très rares. Faire pousser des plantes dans l'ultime but d'empoisonner et donc qui ne sert qu'à ça n'est pas permis.

Si vous ne buvez pas ou ne mangez pas cela ne vous tue pas, mais cela vous affaiblit grandement.

Un point sur les maladies de l'après mort  


Il n'existe aucune maladie virale ou bactérienne dans l'après-mort.

Votre âme peut tout de même être soumise à des problèmes qui lui seront propres et à aussi des besoins  
- la nourriture : vous êtes obligés de vous nourrir si vous voulez rester en forme.
- repos : vous êtes obligé de dormir, encore plus si vous êtes très actifs

Ainsi la seule maladie que vous pouvez avoir est la fatigue, ou plutôt la fatigue chronique si vous êtes trop inconscient.

Il y a deux façon de développer de la fatigue chronique :
1. Si vous ne vous nourrissez pas votre force physique sera affaiblie, en plus de ne pas vous sentir très en forme, même chose si vous ne dormez pas et c'est encore pire si vous cumulez les deux. Ceci est guérissable !

2. Utiliser beaucoup trop de pouvoirs magiques. Surtout pour les plus jeunes, la magie n'est pas toujours facile à utiliser et vous demande des efforts.

Ce problème concerne surtout les créatures de rangs majeurs (comme les archanges, estatuas et les élémentaires).

Un archange qui viendrait à utiliser trop de pouvoirs, notamment le soin car il est celui qui a le plus de chance d'être utilisé avec excès (mais cela vaut pour tous les autres) risque de se voir s'évanouir de fatigue dans la foulée s'il dépasse ses capacités.

Lorsque vous arrivez à la limite vous commencez de toute manière à le ressentir : la vision qui se trouble légèrement, un peu d'engourdissement… Du mal à rester concentré, la partie de votre corps que vous utilisez pour effectuer l'action (les mains, par exemple) qui tremble… Et si vous restez encore plus longtemps votre corps ne répondra plus et vous tomberez jusqu'à en perdre conscience.

Certaines personnes sont plus ou moins endurantes magiquement. Cela n'a rien à voir avec votre aspect physique ou votre force physique. Un individu peut avoir une très faible puissance physique mais une excellente puissance magique comme l'inverse ou avoir les deux environ au même niveau.

Tout le monde à un seuil d'utilisation de sa magie. Plus le niveau de magie est élevé plus le seuil est haut.

De ce fait, la fatigue chronique du à une sur-utilisation fréquente de vos pouvoirs magiques. Une fois chronicisée , au bout de semaines ou de mois voire d'années (cela dépend de vos degrés de dépassement) elle entraîne :
- Une fatigue persistante et durant au moins 50 % du temps, parfois un besoin de faire des siestes. Votre situation s'en améliore un peu.
- Une hypersomnie très fréquente (forcément tous les soirs) c'est à dire un besoin de sommeil excessif. Dans notre monde un besoin de sommeil est qualifié de pathologique lorsqu'il dépasse les 14 heures par 24h. Cela se situe donc aux alentours.
- Une presque impossibilité de réutiliser ses pouvoirs sauf pour des choses extrêmement mineures.
- Une difficulté d'user de force physique, marcher longtemps devient difficile, tout comme voler longtemps si vous le pouviez.
- Cet état est actuellement non guérissable. Quelques périodes de mieux peuvent avoir lieu, c'est une maladie qui évolue par crise. Cela dit vous ressentez tout de même une fatigue persistante.

Nanashi, l'un des PNJ du Maître du Jeu est atteint de cette maladie.
La recherche du Centre de Soin vise essentiellement à traiter cette maladie, mais aussi à la prévention, en effet il est important de savoir doser vos pouvoirs.

Un point sur les blessures  et les soins  


Il va fréquemment vous arriver de vous blesser (ou de blesser!) dans ce monde. Que cela soit de la maladresse, un accident ou de façon intentionnelle.

Vous ressentez évidemment toujours la douleur, mais certaines blessures prennent un stade plus graves que d'autres.
Les blessures jugées comme étant les plus graves sont celles créant des hémorragies car ce sont celles qui peuvent vous être mortelles (exemple : membre coupé, grande nombre de coupure plus ou moins profondes, transpercé…)

La quasi totalité des blessures sont soignables. Cela dépend cependant tout d'abord, de la blessure, ensuite, du temps qui a été mis pour que l'on vous prenne en charge, puis, de la qualité magique du soigneur (ou du médecin/chirurgien).

Si vous avez été soigné magiquement, entièrement et que votre blessure n'était pas grave, vous n'avez pas de cicatrice.
En revanche, lorsque la blessure est bien plus profonde, il n'est pas possible de la soigner entièrement, du moins pas d'un coup, la cicatrice restera pour toujours.

Voici d'ailleurs quelques exemples de sorts magiques de soin. Cette liste n'est pas exhaustive.
- diagnostique  : ce sort vous permet en vous concentrant sur une personne de diagnostiquer les problèmes, éventuelles hémorragies internes par exemple.
- Apaisement  : ce sort permet de réduire la douleur physique ou mentale.
- Endormissement  : ce sort n'est effectif que si l'individu qui le reçoit est épuisé, ou à un fort besoin de dormir. Cela l'oblige directement à dormir et il ne se réveillera que lorsque son corps aura récupéré. S'il se réveille entre temps, son corps sera extrêmement lourd et il risquera de se rendormir à nouveau dans les minutes qui suivent.
- Soins faibles  : utilisés pour soigner les petites coupures, petites brulures, les bleus, les foulures et les entorses légères
- Soins moyens  : utilisés pour soigner les coupures plus grandes, les brulures plus grandes, les entorses graves.
- Soins avancés  : utilisés pour soigner les coupures profondes, les brulures très étendues, les fractures.
- Soins supérieurs  : utilisés pour soigner des blessures mettant directement en danger la vie de la personne blessée ou pour soigner des choses d'un niveau avancé en même temps mais aussi pour « recoller » un membre coupé. Pour le membre coupé (s'il est non vital) doit être fait avec plusieurs soigneurs pouvant faire des soins avancés.
- Soins suprêmes  : Permet de soigner seul une amputation mais aussi de soigner quelqu'un dont la vie est extrêmement menacée.

Les soins faibles et moyens sont utilisables par les anges.
Les soins avancés et supérieurs par les archanges.
Les soins suprêmes par Michael uniquement.

Plus les personnes se mettent à plusieurs, plus il est possible d'élever le niveau du sort.
En réalité les sorts ne sont pas « découpés » de cette façon. C'est l'énergie magique mise qui va plus ou moins augmenter l'efficacité du sort. Ce sont cependant des bonnes catégories permettant de discriminer les anges et les archanges.

Un point sur l'avant mort  


Si vous étiez malade d'une maladie physique lorsque vous étiez vivant cette maladie s'en va lorsque vous mourrez.

En ce qui concerne les amputations, malformations, personnages sourds, aveugles etc. il y a deux catégories
• ceux qui ont totalement accepté leur corps en l'état et qui lorsqu'ils se décrivent, se comprennent avec leur maladie
• ceux qui renient leur maladie

Dans notre configuration (en tant que forum) nous voyons l'âme comme étant la projection astrale de ce que l'on se fait de soi. L'âme serait donc la protection de ce que l'on pense réellement être.
Ainsi, si vos êtes dans le premier cas, vos éventuelles particularités reviendront dans l'après mort. Si vous êtes dans le second cas, cela ne sera pas le cas.

Précisons que ce n'est pas parce que votre pathologie est de naissance que vous devez forcément l'avoir accepté et ce n'est pas parce qu'elle survient brutalement que vous ne l'avez pas accepté. C'est vous qui créez votre personnage et sa façon de penser.

Concernant les maladies mentales, cela dépend desquelles. Ayant une bonne connaissance de ces dites maladies (toutes autant qu'elles sont)  vous pouvez me voir en privé, tout d'abord si vous souhaiteriez des précisions, et ensuite pour faire du cas par cas et discuter avec vous.
Dans tous les cas :
• les maladies qui sont partiellement la cause d'une anomalie au niveau du cerveau seront  minimisées dans l'après mort. Les symptomes seront moins nombreux, moins forts.
• les maladies dont la trèès grande partie sont dues à un fonctionnement psychique, à un événement de vie (etc. …) seront en grande partie conservée dans leur totalité.



awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hell.jdrforum.com
 

La mort, les maladies dans l'avant et l'après mort et les soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mort d'un nombre important de poissons dans le Lac Azuei
» Avant de combattre la mort, il faut apprendre à vivre. (Manon)
» ❧ LA MORT DES PERSONNAGES HISTORIQUES.
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» Uptobox Le Jeu de la mort 2 [DVDRiP]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hell ::  Administration  :: Annexes-