Un forum où le commencement de votre personnage est sa mort ! Venez nous rejoindre pour vivre des aventures inoubliables !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les lois de la Cité et du Manoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer 'Saytãn'

King Papa Vice ▬ MES CORBEAUX ♥
 King    Papa Vice ▬ MES CORBEAUX ♥
avatar

Messages : 1422
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 23


Vos Infos
Race: Créature Magique
Fonction : Chef du Manoir
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 35
Magie50
Armes42

MessageSujet: Les lois de la Cité et du Manoir   Dim 26 Fév - 17:56

Les lois de ce monde


Les lois sont similaires que vous soyez au manoir ou à la cité. Elles sont aussi majoritairement similaires à celles de notre monde. Cette liste n'est cependant pas exhaustive, il s'agit juste là de poser un léger cadre, surtout pour le manoir car ce n'est pas un lieu ou tout est permis, au contraire.

On va tenter de faire ça du plus léger au plus grave.

Le port d'arme  : A la cité, le port d'arme est réglementé, vous n'êtes pas en droit de porter des armes si vous ne savez pas vous en servir. Ainsi, lorsque vous faites un (premier) achat, vous devez montrer votre autorisation. Au manoir il n'y a pas eu moyen d'installer cette règle. Un non respect de cette règle entraîne une interdiction (durant une période définie ou totalement si réitération) d'avoir une arme.

Voyage  cité/manoir  : Vous n'avez pas le droit de voyager ou de tenter de voyager sans autorisation. D'une, personne ne vous laissera passer, de deux, si vous êtes découvert, vous risquez la prison.

Agressions verbales  : Bien plus punies à la Cité qu'au Manoir, il s'agit d'insulter quelqu'un dans un lieu public. Un des facteurs aggravant serait une insulte pour cause de différence physique, race, appartenance à un groupe etc. …  

Agressions physiques  : Il s'agit de frapper, de combattre sans réciprocité, de blesser ou autre quelqu'un. Elles peuvent vous valoir de la prison. Un des facteurs aggravant est de le faire délibérément sur quelqu'un en particulier mais aussi sur la personne d'un Chef de Cercle, Dirigeant, et d'un messager. La torture y est comprise.

Suspicion de tentative de viol, tentative de viol, viol  : Inutile d'expliciter. Elle peut vous faire falloir de la prison mais aussi, si vous êtes à la Cité, votre chute au Manoir.

Kidnapping / Esclavage  : Bien plus recherchée au manoir, il s'agit de prendre quelqu'un et de lui enlever ses droits humains, peu importe le but recherché. Il est sévèrement puni. Les facteurs aggravants sont tous ceux cités au dessus. A la cité, cela peut vous faire valoir d'être envoyé au manoir.  

Meurtre  : Bien évidemment, il est tout autant interdit à la cité qu'au manoir. A vrai dire, vu la surveillance, les meurtres sont extrêmement rares comparé à notre monde et ce malgré la population du manoir.

La particularité des voyages manoir /cité


Des informations sont disséminées un peu partout dans les sujets des organisations et des cercles mais voici toutes les informations concentrées sur un seul sujet.

Comme dit dans d'autres topics, le Manoir et la Cité sont loin d'être séparés, ils communiquent entre eux tous les jours.

Pour information : le trajet à pied (de l'entrée de la cité  / manoir ) prend environ 2 heures à pied et 20min en volant à vive allure.

Voici la liste des personnes et grades autorisés à voyager entre la cité et le manoir
Saytan et Michael ont le droit d'y aller comme ils le souhaitent.
Luciel et Alastryos le peuvent également mais plus souvent dans le cadre de leur travail
•   Les membres du conseil-mixte et conseil-manoir nommés « enquêteurs ». Les autres membres du Conseil ne peuvent pas se rendre comme ils le veulent au Manoir.
Les chefs de cercle sont autorisés dans le cadre de leur travail uniquement.
•  Les gardes du corps autorisés , notamment les accompagnement des chefs de cercle et des messagers
• Si problème il y a, les gardes  sont autorisés à traverser la frontière.
• Les messagers, mais uniquement s'ils ont une mission.
• Le cercle de soin, si les circonstances l'exigent, n'ont pas besoin de demander l'autorisation.
• Le cercle de l'Ombre, en général sous couverture de messager (cette mission peut être fausse ou vraie)
• Certains personnages peuvent être exceptionnellement habilités, pour une raison ou pour une autre, lorsqu'il faut envoyer des personnages de confiance pour rassurer certaines victimes, faire des interrogatoires. Ce sont des personnes munies de certaines compétences mais qui n'ont pas forcément décidées de l'être de façon officielle. En général, c'est dans le cadre des évents, quêtes et sous-intrigues.

Pour le cadre du pratico-pratique : les gardes (notamment des entrées) possèdent tous une liste de toutes les personnes habilités ainsi que la raison. Ainsi, lorsque vous vous présentez, vous devez aller voir le garde et lui donner d'un, un papier attestant de votre droit, il comparera avec ses papiers. Ce papier doit être co-signé par une partie du manoir et une partie de la cité.
Bien évidemment, au bout d'un moment, il vous connaît.



awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hell.jdrforum.com
 

Les lois de la Cité et du Manoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hell ::  Administration  :: Règlement-