Un forum où le commencement de votre personnage est sa mort ! Venez nous rejoindre pour vivre des aventures inoubliables !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interrogatoire {Valkyue}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue Tsukishiro

Ange Gardien &
Ange Gardien &
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2012


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Conseiller Mixte, Enquêteur du Conseil
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie34
Armes27

MessageSujet: Interrogatoire {Valkyue}    Ven 18 Juil - 17:48

Yue avait reçu la veille des ordres bien précis du conseil : il devrait commencer les interrogatoires que l’on demandait. Il y avait eu plusieurs histoire avec les gardes qui semblaient camouflées, de ce fait Luciel lui avait demandé de convoquer Valkyria pour l’interroger. Luciel avait confiance en Yue et c’était réciproque, tous les deux étaient certains qu’il y avait des traitres dans leur petit groupe il avait donc demander cela uniquement ou presque a notre archange.

Yue n’avait aucunement prévenu la femme qu’il allait venir, méfiant et sous les conseils de Luciel il lui avait dit de passer à l’improviste pour l’emmener au conseil histoire que si elle était bien une traîtresse qu’elle ne se prépare pas ni s’arrange avec ses alliés avant l’interrogatoire. C’était peut-être sévère mais aucune personne ne sera prévenue de toute manière.

L’archange se rendait donc vers le terrain d’entrainement ou il pensait la trouver. Il était habillé de sa longue tunique habituelle lorsqu’il sortait des réunions du conseil, sans le connaître il était aisé de savoir qui il était. Il avait quelques fois parlé à la jeune femme sans qu’une amitié naisse entre les deux, il la connaissait donc au moins de vue. Une fois arrivé – en marchant, c’est à préciser – il se dirigeait directement vers Valkyria, certains gardes arrêtaient même leur entrainement en le voyant passer, parce que voir un membre du conseil venir parler à leur chef, c’est plutôt rare.

« Valkyria Nibelung ? Je suis Yue, un des membres du conseil. J’aimerai que vous me suiviez au conseil pour que l’on puisse parler. Cela ne durera pas très longtemps. »

Certes cela pouvait paraître très impoli, surtout de la part de Yue qui en dehors de son « travail » était quelqu’un avec une allure moins froide, mais lorsqu’il se préparait à essayer de chercher des traîtres il ne pouvait pas être le même qu’en dehors du conseil.


cadeau de tsai, merci ♥:
 


autres&awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkyria Nibelung

† Death To All Sinners †
 † Death To All Sinners †
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 22


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Chef de la Garde, 2eme Séraphin de la Protection
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 27
Magie18
Armes36

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Ven 18 Juil - 18:36

De toute évidence, lorsqu'une rumeur comme quoi des rebelles étaient présents dans la cité venait à éclater aux oreilles du conseil, l'enquête qui en découlerait n'allait pas tarder à tomber. N'importe qui avec un minimum de jugeote pouvait l'anticiper. Pas forcément se préparer et trouver le contre idéal, mais à défaut, être prêt mentalement pour y faire face. Ne pas paraître totalement pris au dépourvu, au risque de se trahir trop vite.

Encore fallait-il qu'il y ait quelque chose à trahir. Valkyria n'était qu'une membre récente des Dukharistes, et elle ne connaissait que la base de ce groupe. Les objectifs, assurément, et certaines missions ainsi que les membres qui composaient cette faction. Mais cela s'arrêtait là, et si on venait à la questionner sur des faits précis, la probabilité pour qu'elle n'ait pas à mentir était assez élevée, mine de rien. Après, tout dépendait de la nature des interrogations, mais cela, elle aurait la chef de la garde aurait le temps de s'en rendre compte d'elle-même.

Fallait-il encore qu'elle se rende compte que Yue était là pour cela. Il était un membre du conseil, et ça, Valkyria le savait. Cependant, ce n'était pas avant qu'il vienne lui adresser la parole que de vagues soupçons quant aux questions que l'archange allait poser vinrent à l'esprit de Valkyria, qui supervisait un entraînement. Il demandait à la voir pour une entrevue soi-disant « rapide », sur un ton assez pragmatique, mais pour lequel la suédoise se retint de sourciller. Elle se contenta de hocher la tête en lui répondant sur un ton non agressif, mais pas réellement amical. Juste neutre et placide.

 « Comme vous le souhaitez. J'imagine que c'est important, pour m'interrompre en séance d’entraînement. »

Juste une remarque légèrement froide pour lui rappeler que les bonnes manières n'étaient pas un luxe. Mais elle ne s'attarda pas là-dessus, tournant la tête pour signaler à ses hommes, surtout ceux qui s'étaient arrêtés, de ne pas le faire, justement.

 « Poursuivez vos exercices jusqu'à mon retour. Ne changez pas et ne vous arrêtez pas d'ici-là. »

Et si les hommes en question faisaient des exercices pénibles, tant pis. Yue avait assuré que ce serait rapide, donc autant qu'il s'y tienne, s'il ne voulait pas générer un mécontentement indirect chez les soldats angéliques. Valkyria, elle, lui emboîta le pas sans attendre.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yue Tsukishiro

Ange Gardien &
Ange Gardien &
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2012


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Conseiller Mixte, Enquêteur du Conseil
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie34
Armes27

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Sam 19 Juil - 17:02

Les membres du conseil n’était pas spécialement connu pour être des personnes avec beaucoup de tact. A tort, évidemment pour la majorité, Yue était quelqu’un de bienveillant,  mais il arrivait quelques fois qu’il soit trop pris dans son travail et qu’il se montre un peu… pressant et impoli ?  En tout cas c’était ce qu’il avait l’impression qu’elle essayait de lui faire remarquer en lui disant qu’elle l’interrompait pendant une séance d’entrainement. Il aurait bien pu rester planté là en attendant qu’elle finisse, mais il n’y avait pas vraiment pensé, en fait. Et puis il était pressé il avait d’autres personnes à aller voir.

« Oui c’est en effet important, désolé de vous déranger pendant l’entrainement. »

Elle finissait par dire à ses hommes de continuer l’entrainement. Yue quant à lui faisait par la suite signe de le suivre. Le chemin vers le conseil n’était pas bien long, mais il fallait entrer dans la forêt. Le trajet durait peut-être sept à huit minutes.  Yue n’avait rien trouvé à dire et donc il préférait écoutant le chant des colombes en marchant. Une fois arrivé à la fameuse tour, relativement imposante qui dépassait de très loin le plus grand arbre de la forêt, l’archange ouvrit galament la porte à la demoiselle.

« Venez, entrez. »  

S’il avait tenu la porte c’était certes par galanterie ou juste par simple politesse, mais surtout parce que la Tour était un endroit relativement fermé aux personnes qui ne faisaient par parti du conseil et, Valkyria n’étant qu’au poste de chef de la garde depuis quelques années il doutait qu’elle ne soit déjà venue dans cette Tour. Une fois entrée il la conduisit dans une petite pièce, une sorte de petit salon. Inutile de conduire les personnes a interroger dans une salle froide et sombre uniquement pour les mettre mal à l’aise, ce n’était pas le genre du conseil surtout pas lorsqu’il s’agissait de simples questions.  

« Asseyez-vous je vous en prie, nous serons plus à l’aise. » Une fois qu’elle le fit, Yue fit de même, prenant le dossier qui était disposé sur la table avant de le feuilleter quelques instants, relisant les incidents relatés et disant à la ‘jeune’ femme. « Nous avons remarqué que quelques gardes agressaient parfois les démons, ou refusaient simplement de les laisser passer sans aucune raison valable, toutes les plaintes de ceux-ci n’ont pas été relevées ce qui  nous amène à penser qu’elles ont été couvertes par quelqu’un. Participez-vous à cela ? Oh et d’ailleurs, que pensez-vous des démons et de leur chef, Valkyria ? »  

Oui Yue mettait carrément les pieds dans le plat, il n’allait pas tourner autour du pot lorsque les rumeurs courraient dans la cité, il était plus simple de directement parler du problème, ainsi elle pourrait se libérer plus vite.


cadeau de tsai, merci ♥:
 


autres&awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkyria Nibelung

† Death To All Sinners †
 † Death To All Sinners †
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 22


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Chef de la Garde, 2eme Séraphin de la Protection
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 27
Magie18
Armes36

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Dim 20 Juil - 7:48

Bien évidemment que ce serait important. Si un membre du Conseil faisait le déplacement pour venir la chercher en personne, on ne pouvait pas penser autrement. Maintenant, tout ce que Valkyria devait espérer, c'était qu'il ne s'agisse que d'un simple interrogatoire, et pas une arrestation en bonne et due forme. Enfin, une arrestation sournoise, plutôt, parce qu'elle voyait mal Yue parvenir à l'arrêter seul. Il n'était pas venu avec des gardes – sans doute, s'il avait des soupçons, il ne devrait pas prendre de risques vis-à-vis des anges qu'il sollicitait – mais peut-être qu'il la traînait à l'écart pour que personne ne puisse intervenir. C'était une possibilité, et la suédoise demeura stoïque à cette idée, pour éviter de se trahir.

Elle avait donc suivi calmement Yue jusqu'à une petite salle où ce dernier souhaitait s'entretenir avec elle. Valkyria entra sans un mot, s'installa, et fut quelque part soulagée de ne voir qu'eux deux. Difficile de caler d'autres personnes de façon sournoise dans ces lieux, et même si c'était le cas, la discrétion ne serait pas au rendez-vous. Du coup, elle attendit sans un mot, l'air neutre, que Yue pose ses questions pour y répondre et en finir vite…. Dans la mesure de prudence possible.

L'archange du conseil entra assez abruptement dans le vif du sujet. Parlez de quelqu'un de subtil… enfin, vu comment il avait accosté Valkyria tantôt aussi, cela n'avait rien de surprenant. Directement, il posa des questions sur les agissements de la garde, et encore plus directement, il chercha à s'enquérir de l'opinion de la chef de la garde angélique vis-à-vis des démons. Pour peu qu'elle soit totalement innocente, elle aurait sans doute ri de Yue, du moins intérieurement. Mais pour l'heure, il fallait rester sérieuse, et paraître agacée d'être prise pour une Dukhariste, également. Par conséquent, elle croisa les bras, et prit un air passablement lasse avant de commencer à répondre.

 « Quelques gardes agressaient parfois les démons ou refusaient simplement de les laisser passer sans raison valable… Vous ne trouvez pas que votre phrase manque de précisions ? Depuis quand ? Avec quels démons ? Est-ce qu'il s'agit des mêmes à chaque fois, ou les plaintes sont-elles toutes différentes ? Et qu'est-ce que vous considérez par « raison non valable », aussi ? »

Valkyria n'attendait pas de réponse. En fait, elle avait prévu d’enchaîner directement avec un exposé qui viendrait à fragiliser l'agressivité de Yue. Un peu comme lors d'un combat, lorsque l'on commençait par parer pour contre-attaquer violemment, sans laisser de répit à l'ennemi. Cette interrogatoire risquait de prendre un tournant de joute verbale, même si l'archange demeurait calme, pour le moment.

 « Si vous cherchez des réponses précises, alors posez des questions précises. Je ne peux pas parler de généralités, car les généralités n'ont aucune valeur dans une enquête. Vous n'avez pas été garde, vous ne savez pas que certains démons viennent jouer la provocation chez les gardes angéliques, que ces derniers leur refusent donc le passage, et qu'ils viennent alors se plaindre comme des couards qu'on ne les a pas laissés passer. Moi-même, je l'ai vécu, et c'est assez insultant de sentir que ses supérieurs laissent passer de tels fauteurs de troubles. On se sent alors insulté des deux côtés. »

Justifiait-elle ainsi en bloc toutes les accusations de Yue ? Non, absolument pas, et surtout pas ! Ce n'était pas son but. Si elle voulait montrer qu'elle n'était pas une Dukhariste, alors elle devrait jouer le pari risqué d'ouvrir sa garde pour donner un coup qui accompagnerait le mouvement de l'archange de conseil, pour passer subtilement en dehors de sa portée d'attaque. Valkyria poursuivit, après avoir décroisé les bras et émit un soupir de lassitude.

 « Je ne dis pas pour autant que tous sont justifiés. Il se peut même qu'un ou plusieurs extrémistes abusent de ma confiance, parce que j'ai foi en mes hommes. Mais si vous souhaitez que je vous aide à faire la part des choses, de grâce, Yue, soyez plus précis et plus factuel. Je ne vous cacherai pas que les démons qui viennent provoquer ouvertement mes hommes sont des personnes que je déteste, et j'assume totalement le refus de les laisser rentrer dans notre sainte cité, mais encore une fois, je ne généralise pas à tous les démons… Saytan est apprécié de Michael, et tant qu'il respecte l'ordre dans notre cité, je n'ai pas de raison pour le haïr. »

Évidemment, à ce stade, c'était un mensonge, du moins partiel. Parce que d'une part, elle généralisait tous les démons à des êtres mauvais, et d'autre part, elle considérait que cela était la faute de Saytan, et qu'indirectement du coup, il mettait à mal l'ordre dans la cité. Mais à cela, elle laissait Yue interpréter sa dernière phrase dans le sens qui l'arrangeait.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yue Tsukishiro

Ange Gardien &
Ange Gardien &
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2012


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Conseiller Mixte, Enquêteur du Conseil
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie34
Armes27

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Sam 26 Juil - 10:00

Yue ne comptait pas aller par quatre chemins, s’il voulait qu’elle s’exprime de façon libre ne devait-il pas faire de même ? Enfin, de toute manière si elle était une d’entre eux, elle allait certainement lui mentir. Ou dénaturer la vérité. Il devait être capable de déjouer ses mensonges, sans forcément le lui dire, il avait une feuille sur laquelle il notait ses réponses, précisément, qu’il transmettrait ensuite à Luciel. Mais revenons à présent à la conversation, Yue n’avait pas été très précis, c’était vrai. Mais elle était censé être au courant… Non ? Il tiqua légèrement lorsqu’elle lui demandait ce que c’était des raison « non valable », car sauf une attaque il n’y avait pas de raison d’attaquer un démon qui venait en général rendre un service et pas faire la guerre.

«  Je vais vous préciser tout cela. Elles émanent de différents démons, et, il n’y a aucune raison valable d’attaquer ou de ne pas laisser passer un démon autorisé qui vient ici sauf s’il chercher à faire du mal aux habitants de la cité. »  

Valkyria continuait cependant son récit, tentant même de lui apprendre son travail. Ne réagirait-elle pas d’une manière légèrement agressive ? Elle n’avait pas l’air d’apprécier les démons, mais il verra ce qu’elle en dira plus tard, il était certain que si elle avait rencontré des fauteurs de trouble cela n’allait pas l’aider à les apprécier.  Il continuait à l’écouter de façon attentive, il était raisonnable de dire qu’elle n’appréciait pas les démons qui venaient provoquer. Il n’y en avaient pas tant que cela, a vrai dire les seuls risques possibles c’était la garde de Saytãn car en général les messagers eux étaient choisis parce qu’ils n’avaient rien contre les anges ou les démons.

« Aélys. Une messagère par exemple s’est vue refuser l’accès à la cité sans aucune raison. Dans le rapport il est mentionné qu’on aurait dû prévenir les autorités angéliques alors qu’elle disposait du papier. Le garde se nomme Adiel. Que pouvez vous me dire sur lui ?   Il est rare que les démons viennent provoquer les gardes, pour les messagers parce qu’il s’agit de personnes dont la visite est autorisée par le conseil. Certes il nous arrive à nous aussi de faire des erreurs et sachez qu’une personne qui a essayé de commettre une faute a la Cité n’a plus le droit d’y entrer. D’autres cas de ce genre se sont passé, je me vois mal tous vous les énumérer.Nous avons reçu un autre rapport étrange de la part de l’administration comme quoi l’arche d’entrée à dû être réparée sans que l’on nous ait donné de raison. Êtes-vous au courant de quelque chose ? Il n’y a pas beaucoup de personnes qui peuvent faire taire ce genre de choses. Oh, et pensez-vous que certains de vos hommes puissent être impliqués dans cette organisation ? Êtes-vous méfiante à l’égard des motivations de certains ? »

Yue avait été précis dans ce qu’il avait dit, rajoutant même des questions. Il n’était pas vraiment agressif, plutôt calme et cela pouvait en être un peu dérangeant aussi, même si les gens du conseil étaient réputés pour ce calme.

HRP : tu peux inventer des noms tout ça, c’est tes hommes après tout XD
[/color][/color]


cadeau de tsai, merci ♥:
 


autres&awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkyria Nibelung

† Death To All Sinners †
 † Death To All Sinners †
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 22


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Chef de la Garde, 2eme Séraphin de la Protection
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 27
Magie18
Armes36

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Dim 27 Juil - 6:53

Sur le principe, oui. Un démon qui était autorisé à passer pouvait se balader dans la cité. Mais dans les faits, si ce dernier affichait des intentions trop belliqueuses, il était normal et implicite que les gardes lui refusent le droit d'accès. C'était un minimum de bon sens, sinon, à quoi servaient les gardes ? Bien des démons étaient de nature corrompue, et pouvaient jouer la fine bouche avant de sortir les crocs une fois qu'ils avaient la gueule dans le plat. Présenter cela de la sorte risquait de coûter cher à Valkyria, mais elle avait de la chance d'être assez maligne pour répliquer la chose suivante, sur un ton qui frôlait l'irritation.

 « Mon cher Yue, vous êtes bien trop terre-à-terre avec la théorie. S'il ne fallait laisser passer les messagers que sur simple présentation d'une autorisation écrite, pourquoi nous embêter à avoir des gardes pour vérifier cela ? Avec les miracles de la technologie dont les plus récents arrivants nous font part, je suis certaine que vous auriez déjà étudié la possibilité de faire une… invention qui contrôlerait les papiers, et ouvrirait les grilles seulement en cas de validité du document présenté. Mais ceci n'est pas ce qui est en vigueur, n'est-ce-pas ? La présence de gardes est essentielle pour juger du regard ceux qui se présentent, plutôt que d'avoir à se remettre sottement à une écriture qui a tout loisir d'être falsifiée... »

Et du coup, il était normal que des gardes refusent l'accès même lorsque ces documents étaient en règle. Le plus affligeant à voir était que, suite à cela, Yue parla d'une messagère qui s'était présentée avec un document, que l'on classifiait dans la catégorie des plaintes sans raison apparente. Encore une fois, Valkyria fut irritée par le manque de précision dans la réponse de Yue, et sur la précision, elle était très à cheval, tant elle était rigoureuse ! Cependant, elle profiterait du fait qu'il s'attaque à quelqu'un qui n'était pas un Dukhariste pour qu'elle puisse s'exprimer sans crainte de trahir le groupe, même si un sentiment d'amertume l'envahirait à l'idée d'envoyer un de ses hommes comme appât. Enfin, tout ceci était relatif, surtout qu'il était un exemple relativement sain pour Valkyria. Elle répliqua avec agacement.

 « Encore une fois, votre avidité en informations est une chose assez consternante. Possédait-elle le bon papier au moment du passage ? Ne l'avait-elle pas oublié ou reçu plus tard dans la journée ? Ne s'était-il rien passé la veille ou dans la matinée qui aurait pu pousser les gardes à prendre des mesures exceptionnelles ? Je vois mal quelqu'un sous mes ordres avoir écrit cela sans raison ! »

Jouer les irritées dans un premier temps pour ensuite accompagner les propos de Yue ? Cela risquait de faire louche, certes, surtout qu'elle avait décidé de jouer la chef de la garde relativement protectrice de ses hommes, comme le ferait quelqu'un qui n'avait rien à se reprocher. En tout cas, Valkyria se calma un peu, et croisa les bras avant de poursuivre.

 « Mais bon, puisque vous tenez à savoir, et que je ne nie pas la possibilité qu'il y ait des infiltrés chez mes hommes, je peux toujours vous dire qu'Adiel est un ange rigoureux, qui ne cache pas sa haine envers les démons. Est-ce que cela suffit à dire qu'il fait partie de ces illuminés ? J'en doute, mais c'est vous qui menez l'enquête, c'est à vous de décider s'il vous faut le surveiller ou non. Comprenez aussi que je n'apprécie guère de livrer mes hommes à l'abattoir, mais si c'est pour le bien de la cité... »

Elle n'eut pas le temps de conclure qu'il lui parla d'une reconstruction de l'arche qui apparemment s'était subitement effondrée. Pour le coup, Valkyria ne voyait pas du tout de quoi il était question, car à sa connaissance, il ne s'agissait pas d'un attentat mené par les Dukharistes. Du coup, elle n'eut pas à mentir en jouant les femmes qui découvraient la nouvelle, tandis qu'elle répondit.

 « Ah bon ? A quand remonte sa destruction ? Je n'étais pas informée d'une telle chose… vous n'avez pas une idée de la cause ? »

Ne pas aller trop vite. Elle comptait jouer cette information comme une carte expliquant une potentielle méfiance accrue vis-à-vis du droit de passage. Mais elle ne devait en aucun cas paraître suggestive. Plus réflexive.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yue Tsukishiro

Ange Gardien &
Ange Gardien &
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2012


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Conseiller Mixte, Enquêteur du Conseil
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie34
Armes27

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Lun 11 Aoû - 13:47

Yue ne souhaitait pas mettre Valkyria en colère, dans sa fonction de garde, il ne voulait pas sous-entendre qu’ils ne pouvaient pas protéger la Cité comme il le voulait, mais il fallait eviter les excès de zèles, car cela restait un monde sensé être pacifique, et bien que des autorisations étaient requises, il n’était pas utile de douter de tout le monde bien qu’il fallait se montrer tout de même un minimum méfiant.

Voilà qu’elle se mettait à parler de technologie. Mais Yue n’y connaissait absolument rien, à vrai dire il ne s’intéressait pas à la nouveauté d’un monde qui l’avait quitté, et n’en comprenait que très peu les rouages.

« Ce n’est ce que je pense, Valkyria, la technologie de notre monde d’origine ne pourra jamais remplacer vos capacités et votre raisonnement. Oui, évidemment la présence de gardes est essentielle pour le bien de la Cité toute entière, mais l’erreur arrive aussi. Je ne suis pas là pour juger de ces erreurs, mais pour savoir si c’est vraiment une erreur, ce qui arrive ou si elle a été faite de plein gré, pour ne pas laisser entrer les démons. C’est tout, ne vous méprenez pas sur mes intentions. »

Oui il ne fallait pas oublier la discussion initiale, Yue ne souhaitait pas faire de reproches aux gardes, surtout pas à ceux qui étaient dans leur camp, même si Valkyria ne l’était pas a 100%, il ne le savait pas.

« Cette personne était en règle. Bon papier, à ce que je me souvienne, rien ne s’est passé. »

Si elle niait la possibilité qu’il y ait des extremistes dans ses rangs, ce serait louche, car c’était la chose la plus probable qui soit. Voilà que maintenant elle ne savait pas pour l’arche. Ce n’était pas bien grave, après tout, l’enquête commençait tout juste.

« oh, nous sommes encore n train de mener l’enquête, nous iront demander a Calemiah. »

Inutile de préciser pour elle que c’était le garde qui s’occupait de l’entrée. Une bonne personne, à cheval sur les papiers, mais pas dans les dukharistes.


cadeau de tsai, merci ♥:
 


autres&awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkyria Nibelung

† Death To All Sinners †
 † Death To All Sinners †
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 22


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Chef de la Garde, 2eme Séraphin de la Protection
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 27
Magie18
Armes36

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Mer 13 Aoû - 16:10

Ne pas lâcher prise avant l'heure. Si elle baissait trop sa garde, elle le regretterait, et Valkyria n'était pas du genre à faire de ces erreurs. Car l'erreur était un concept qu'elle ne tolérait pas, sur lequel tous ses hommes pouvaient s'accorder pour l'affirmer. Sa réponse irait dans ce sens, pour qu'elle continue à paraître indignée au possible que ses hommes soient des incapables ou des soi-disant illuminés. De telle sorte, elle pourrait espérer berner Yue sur ses intentions, apparaissant comme une archange intraitable sur les défaillances et écarts vis-à-vis des règles.

 « Des erreurs ? Vous pensez que mes hommes font des erreurs, maintenant ? Très bien, je me chargerais de mater personnellement les responsables, s'il s'agit d'une erreur. Je vous le laisserai s'il s'agit d'un acte intentionné qui défie le bien-fondé de nos règles, mais ne vous avisez pas de sous-entendre que nous sommes des incapables ! »

Toute chef apparemment indignée qu'elle était, elle ne refusait pas la possibilité que l'acte soit voulu, pour réduire les soupçons à son égard. Elle aurait certes pu nier fermement et continuellement tout ce que disait Yue, mais elle n'allait pas jouer cette corde-là. C'était trop risqué, et il fallait savoir jouer l'agressivité sans sacrifier sa garde.

Du reste, Yue restait persuadé que le messager était en règle. Mais Valkyria n'avait rien à rajouter à ce sujet. Elle préféra plutôt écouter ce qu'il avait à dire sur l'autre affaire, et fut consternée de voir son manque de connaissances sur le sujet. Pour le coup, la chef de la garde ne put retenir un autre soupir, suivi d'un placement de la paume de la main sur ses tempes, en signe de désespoir profond. La réponse qui allait avec, en prime.

 « Vous ne m'êtes pas d'une grande aide, et mes hommes ont décidé d'être des incapables en plus de ne rien me dire. Vu à quel point les anges ont du mal à se gérer eux-mêmes, vous jugez vraiment pertinent de vous intéresser à la gestion des extérieurs à la cité ? Est-ce là votre sens des priorités ? »

Tenir pareil discours était risqué. Il fallait l'avouer. Seulement, plus Yue réaliserait à quel point ses questions étaient une perte de temps, plus vite Valkyria pourrait espérer avoir la paix.





Dernière édition par Valkyria Nibelung le Jeu 14 Aoû - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yue Tsukishiro

Ange Gardien &
Ange Gardien &
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2012


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Conseiller Mixte, Enquêteur du Conseil
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie34
Armes27

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Jeu 14 Aoû - 15:51

Yue tentait de s’expliquer pour qu’elle ne s’énerve pas, la chef de la garde avait un sacré tempérament il fallait l’avouer. Toujours était-il que la première idée de Yue n’était pas de l’énerver au contraire, il aurait aimé discuter calmement avec elle. Iriziel ne lui avait donc pas appris à être calme en face de ses supérieurs ? L’archange avait vu le temps passé et le rôle de chef de la garde passer d’Iriziel a Valkyria, n’ayant jamais douté du bienfondé de celui-ci, surtout que l’archange était maintenant un garde chez Michael, et celui-ci au vu de ce qui pourrait se passer en avait besoin.

« Ne vous emportez pas ainsi Valkyria s’il vous plaît. Je n’ai pas dis qu’ils étaient des incapables, au contraire, nous sommes heureux de ce que font les gardes de cette cité, vous faites du bon travail, cependant, vu ce qu’il s’est passé et vu qu’un certain groupe tente de détruire les démons, nous sommes en droit de douter si c’est une erreur ou un acte intentionné. Mais votre travail n’est en rien remis en cause. »

Yue soupira. De quel droit se permettait de dire ce genre de chose ? c’était un interrogatoire qui lui était destiné, il avait des questions à poser, rien d’autre. Cela énervait un peu notre membre du conseil qui était normalement plutôt calme. Il n’appréciait pas que les gens perdent leur moyen de cette façon. Etait-ce un leurre ? Ou avait-elle réellement trop confiance en ses hommes pour penser qu’il l’insultait ?

« Je vous prierai de surveiller votre discours, Valkyria, il me semble que vous n’ignorez pas qui vous avez en face de vous. Je suis expressément mandaté par Michael pour poser quelques questions aux personnes concernées. Notre Cité n’est pas mal gérée, il s’agit juste de problèmes dont nous ne sommes pas la cause. »

L’archange espérait que Valkyria se calmerait. Il était rare de le voir tenir ce genre de discours qui se voulait un peu hiérarchique mais il ne le faisait que lorsque son interlocuteur s’emportait un peu trop.


cadeau de tsai, merci ♥:
 


autres&awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkyria Nibelung

† Death To All Sinners †
 † Death To All Sinners †
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 22


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Chef de la Garde, 2eme Séraphin de la Protection
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 27
Magie18
Armes36

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Jeu 14 Aoû - 17:07

Encore heureux qu'il ne remette pas son travail en cause ! Il ne manquerait plus que cela. Que les soi-disant supérieurs viennent se plaindre de problèmes dont ils étaient la cause par leur laxisme, et viennent reprocher les gardes de faire preuve d'un minimum de rigueur. Ce serait un comble, mais malheureusement, il s'agissait de ces choses que Valkyria ne pouvait pas réellement dire au grand jour, car elle se trahirait, de la sorte. Elle ne pouvait donc que jouer les indignées de découvrir pareils « traîtres » dans ses rangs en mettant davantage l'accent sur l'incapacité de ses soldats que sur leurs motivations. A trop vouloir se focaliser sur les fanatiques, elle serait suspecte. Du moins, c'était ce qu'elle pensait. Et pour conclure ce volet assez fermement, elle répliqua, après avoir croisé les bras.

 « Fort bien, je vous ai dit que je me chargerai personnellement de vérifier s'il s'agit d'une erreur, et s'il apparaît que c'est en fait un acte volontaire, je le livrerai à vos services, puissiez-vous nous dire si j'ai effectivement des fanatiques dans mes rangs ou non. Que demandez-vous de plus ? »

Certes, elle était à cheval sur le respect, mais de son point de vue, Yue avait balancé la première pierre. Et si supérieur hiérarchique il y avait, c'était bel et bien tous ceux qui étaient directement au-dessus d'Iriziel, en comptant ce dernier, bien évidemment. Qu'un membre du conseil dont les connaissances semblaient totalement éloignées de la situation réelle ne faisait clairement pas partie des choses qu'elle acceptait le plus. Si c'était son mentor qui avait cherché à la rappeler à l'ordre, elle se serait tue, mais là, elle estimait surtout qu'il s'agissait d'un repli de lâche de bureaucrate, incapable d'aller sur le front et employant son statut pour écarter les reproches. Parlez de quelqu'un de respectable…

Mais soit, Valkyria ne devait nullement faire trop de zèle dans cet emportement. Ou plutôt pseudo-emportement, parce que si elle avait voulu rester stoïque du début à la fin, elle l'aurait fait. Là, elle cherchait simplement à souligner que la méthode employée par Yue n'était de toute façon qu'une perte de temps, et que sous cet emportement se cachaient de soi-disant « bonnes » intentions. Ce fut néanmoins sèchement qu'elle répliqua.

 « Avec tout le respect que je vous dois, si vous êtes du genre à refuser de porter la responsabilité lorsque les problèmes ne sont pas l'effet de vos actes, que vous n'en êtes pas la « cause » comme vous le dites, ne vous étonnez pas qu'ils germent à foison. En tant que chef de la garde, il est de ma responsabilité de surveiller que mes hommes agissent avec rigueur, et ce genre d'erreurs que vous soulignez vient directement impacter ma crédibilité. Si un de mes hommes est un agitateur, j'en suis la responsable, et je ne m'en défile pas. Et c'est pour cela que je m'insurge de voir cette cité échapper peu à peu à votre contrôle alors que vous vous distancez des causes. C'est bien cette attitude qui rend crédible quelqu'un de haut placé ou non, alors s'il vous plaît. Ne me demandez pas de me calmer si nous n'avons pas ce simple accord sur les responsabilités. »

Souhaitez-vous être considéré comme un membre du conseil ou un simple garde irresponsable ? Faites votre choix, Yue.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yue Tsukishiro

Ange Gardien &
Ange Gardien &
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2012


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Conseiller Mixte, Enquêteur du Conseil
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie34
Armes27

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Ven 22 Aoû - 14:04

Valkyria ne comprenait donc pas pourquoi Yue lui disait qu’iil préférait voir cela de lui-même ? le Conseil ne pouvait que confier ce genre de mission à des gens de confiance. Mais soit, ce sera une occasion pour tester sa confiance. Cela pouvait paraître méchant et hyprocite, mais cela ne l’était pas, c’était pour de bonnes raisons. Il fallait savoir sur qui ils pouvaient se reposer, déjà que le jeune homme était certain que des membres du conseil étaient mêlés à cette organisation.

« Bon très bien, je vous laisse vous en occuper dans ce cas, Valkyria. »

Peut-être qu’un sursaut de confiance enlèverait cette mauvaise ambiance ? Cette atmosphère tendue que l’archange tentait vainement de calmer ? Elle était vraiment de mauvaise foi ou Yue se voilait la face ? Les documents étaient en règle, coté manoir, coté cité, la personne n’avait aucune intention belliqueuse et n’était venue que délivrer un papier alors comment cela pouvait être la faute du conseil ? Etait-elle vexé parce que l’on remettait un de ces hommes en question ? Elle s’en sentait vexée , c’était certain. Elle n’en avait pas besoin.

« Cela n’est pas mon genre, Valkyria, le Conseil doit avoir des choses à se reprocher, mais pas pour cet incident, j’en suis certain, de plus ce n’est pas par ordre du conseil que je viens ici, mais directement sous ceux de Michael qui n’a pas compris non plus pourquoi on a pas laisser entrer Aelys. Vous pouvez penser que vous êtes responsable si vous le souhaitez, le Conseil n’en tiendra pas rigueur. Enfin, il est de votre devoir de déchiffrer la vérité à présent. »

Pour Yue il était évident qu’une enquête serait aussi menée de son côté pour démeler le vrai du faux et savoir s’ils pouvaient compter sur Valkyria ou non.


cadeau de tsai, merci ♥:
 


autres&awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkyria Nibelung

† Death To All Sinners †
 † Death To All Sinners †
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 22


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Chef de la Garde, 2eme Séraphin de la Protection
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 27
Magie18
Armes36

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Mar 26 Aoû - 7:49

Que Yue finisse par céder en acceptant presque aussi simplement que Valkyria mène l'enquête n'augurait rien de bon. De toute évidence, il avait quelque chose en tête, et la chef de la garde se doutait qu'il ne lui faisait pas confiance. Enfin, pas plus qu'à un autre, mais les raisons furent révélées bien assez tôt. S'il n'était pas là sous ordre du Conseil, mais bel et bien sous les ordres de Michael, il était logique qu'il se méfie de tout le monde. Qu'elle ne prenne donc pas ces menaces trop à cœur ; cela ne ferait que la trahir.

Elle devrait, de toute évidence, être doublement prudente quant à l'enquête qui lui incombait, dorénavant. En temps voulu, Valkyria verrait comment dissimuler la vérité, mais il était clair que cela ne devait pas être trop flagrant. Les preuves qu'elle avancerait devraient paraître fiables, et elle ne s'adonnerait pas à un excès de zèle pour protéger un éventuel Dukhariste. S'il était trop voyant, tant pis, il fallait savoir faire des sacrifices. Peut-être même que cela l'aiderait à se montrer davantage taupe ? A voir.

Pour l'heure, elle se contenta de répondre à Yue, légèrement plus calme, bien que toujours visiblement agacée, tant elle lâcha un soupir. Ce qui était normal, soi-dit en passant, quand on examinait la teneur de ses propos.

 « Fort bien, restons en désaccord sur ce sujet, mais soit, je mènerai cette enquête. Je prie le ciel pour ne pas découvrir que mes hommes abusent de ma confiance. »

Parce qu'avouons-le, Yue avait aussi un caractère de chien, à ne concéder que les points qui importaient peu pour la chef de la garde. Mais bon, on voyait là la fracture entre le domaine politique et le domaine militaire ; les priorités de l'un étaient loin d'être celle de l'autre, et réciproquement. A défaut, ils s'étaient accordés sur un fait, que Valkyria devrait tirer tout cela au clair, et c'était sans doute la seule chose qui valait la peine d'être retenue. Nul besoin qu'ils se retiennent mutuellement plus longtemps, donc. La chef de la garde allait donc rajouter bien assez vite.

 « Vous avez d'autres instructions, interrogations, ou cette discussion se termine-t-elle ici ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yue Tsukishiro

Ange Gardien &
Ange Gardien &
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2012


Vos Infos
Race: Archange
Fonction : Conseiller Mixte, Enquêteur du Conseil
Puissance:
PuissanceX/50
CAC 19
Magie34
Armes27

MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    Mer 27 Aoû - 11:01

Si Valkyria doutait cela signifiait qu’elle était une femme intelligente et digne de ce qu’elle représentait dans la Cité. Il savait qu’elle doutait de ses intentions premières, mais là était en partie son but. Si elle devait faire confiance à Yue et à cette citée, pourquoi douter ? Parce qu’elle faisait parti de ce groupe ? Voilà les suppositions qui émanaient dans son esprit mais rien de bien probant ni de concret. Devait-il croire aux mots que Valkyria venaient de prononcer ? Peut-être. Il voudrait bien y croire en tout cas.

« Je l’espère aussi. La cité est censée être un lieu de paix et non de conflits. »

Cette discussion était à présent terminée et la jeune femme pouvait sans problème quitter les lieux. Ce qu’elle demandait d’ailleurs à faire. Elle devait avoir l’entrainement à continuer, mais surtout bien envie de sortir de cette salle. La tour du conseil n’était pas fait pour être un lieu reposant même s’ils arrivaient aux membres d’y dormir parfois, finir tard et une réunion le lendemain matin… Surtout à Luciel en fait.

« Oui je vais vous ramener, suivez-moi. » L’archange fit donc le chemin inverse, et dans sa galanterie – ou plutôt habitude – il ouvrit la porte de la tour, la laissant partir. « A une prochaine fois, Valkyria, portez-vous bien. »


cadeau de tsai, merci ♥:
 


autres&awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Interrogatoire {Valkyue}    

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogatoire {Valkyue}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Claudy Gassant est expulsé après avoir subi un interrogatoire aux USA
» Interrogatoire musclé
» Traque, sauvetage, interrogatoire. [Mission rang B]
» Interrogatoire ? [Livre 1 - Terminé]
» Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hell :: Conseil-